“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20100626

DILBERT

20100625

Marée noire: «plus de mauvaises nouvelles que de bonnes»

Dans la ligné du billet publié avant-hier, voici un article de cyberpresse.ca


Plus tôt ce mois-ci, British Petroleum (BP) avait prédit que l'écoulement de pétrole dans le fond de la mer serait réduit à un «filet» en l'espace de quelques jours, et le président américain Barack Obama a déclaré à la nation la semaine dernière que jusqu'à 90% du flot serait bientôt contenu. Mais ces objectifs semblaient trop optimistes jeudi, à la suite d'un autre échec sous l'eau.

Lire la suite ici...

SAVAGE CHICKENS

20100623

LE PIRE EST À VENIR

La marée noire dans le golfe du Mexique n'ira pas en s'améliorant, au contraire.

Une grosse partie du problème, et que la majorité d'entre nous ignorent, c'est que le puits est fissuré à plusieurs endroits, sous le niveau du plancher marin, où c'est impossible à réparer. La pression continue à s'accumuler et les millions de barils de pétrole qui se sont échappés à date ne représentent même pas 10% de ce que contient encore le réservoir.

Préparez-vous à un catastrophe majeure d'une ampleur qu'on imagine encore bien mal.

Déprimant mais Ô combien instructif, lire les détails ici.

Voici sur ce même thème quelques œuvres créées par des artistes des localités affectées:

COMPRENDRE L'IMPORTANCE DE LA CROISADE ANTI-MENSONGES DE WIKILEAKS

Vous êtes perdus dans toute cette histoire, ce combat Julian Assange vs. Le Pentagone?  Vous souhaitez en savoir plus? Voici qui peut vous y aider:



It used to be nondescript parcels on the doorstep, cryptic phone calls at midnight or shadowy meetings in underground car parks.

Now explosive information is more likely to arrive - to the tune of a novelty sound effect - in an email.

But profound and important questions surround the transaction of secret, highly sensitive, classified material. Governments and big business are fiercely protective of their internal dynamics and increasingly are coming down hard on leakers and whistleblowers. The public though demand and defend their right to know when governments they’ve installed are making decisions on their behalf, or the actions of big business impact their lives.

And so a group of one-time hackers and activists are trying to build a global truth machine.

They call it WikiLeaks.

“We want to create a system where there is guaranteed free press across the world, the entire world..... that every individual in the world has the ability to publish material that is meaningful”.
JULIAN ASSANGE – FOUNDER WIKILEAKS

Wikileaks Hitler parody *Must Watch*

THE PARANOID NARCISSIST

20100622

LA HONTE

D'ACTUALITÉ

20100620

20100619

DÉJÀ UNE SEMAINE

Premier bain...


Première sortie en poussette


On passe le temps...

LE FOOT, SPORT D'INTELLO...

Y'A-T-IL UN MÉDECIN DANS LA SALLE ?

Ça a commencé par deux jours de douleurs musculaires au dos; accompagnées d'une sensation diffuse, un malaise vaguement fièvreux.

Depuis les deux derniers jours, par contre, ça y va carrément aux poussées de fièvre.  J'alterne sans cesse des sentiments de crever de chaud, ou alors d'avoir froid mais de transpirer quand même, et celui d'être frigorifié jusque dans la moelle des os, ce qui provoque chez moi de violentes contractions musculaires et des tremblements incontrôlés.

Heureusement, l'alignement des planètes était bon cette nuit, ce qui a permis à la Princesse de faire sa 1ere nuit de + de 5 heures.  La Perle, inquiète, a pu me bourrer d'Advils et mettre des compresses d'eau froide sur mon front bouillant.  Pauvre elle; j'aurais préféré qu'elle en profite pour dormir.

Là, je sue encore comme un cochon mais j'ai froid.  Je suis inquiet pour la Princesse.  Je ne sais pas ce que j'ai mais j'espère de tout coeur ne pas avoir rapporté ça de l'hôpital...

20100618

DILBERT

MONDIAL

CHANGER LES CHOSES

20100617

MICROBE

20100616

HECTOR & ALFONSE



Découvert par hasard sur le web, ICI.

Petite BD fort sympathique.  J'ai demandé à l'auteur s'il comptait continuer et il m'a gentiment répondu que oui, qu'il avait simplement été trop occupé ailleurs ces derniers temps.

20100615

DILBERT

CALVIN & HOBBES

SAVAGE CHICKENS

20100614

DILBERT

SAVAGE CHICKENS

*

Nous sommes des insectes insignifiants, satisfaits d'évoluer dans les étroites limites d'une réalité atrophiée.

20100612

D'ACTUALITÉ

MOÉ PIS L'MONDIAL...

20100611

CHRONIQUES D'UNE COUCHE PLEINE

Bébé dort trop et ne boit pas assez.

Qu'à cela ne tienne (ou "casse la tienne" comme dit Béru), on décide de passer la Princesse à la débarbouillette tiède afin de la réveiller un petit peu et de la rafraîchir du même coup.

Une rapide inspection de la couche nous permet d'établir son obsoléteté pour cause de surcharge d'excréments.

Retire la couche.
Lave les foufounes pis tout' le kit.
Met de la pâte d'Isle.
Remet une couche propre et... PIPIIIIII + CACAAAAAA encore une fois avant même d'avoir pu coller les ti-collants.

On recommence l'opération sus-décrite, en nettoyant pipi-caca + pâte d'Isle cette fois-ci.

Une farceuse, cette Élyane...

MAISON SUCRÉE MAISON

Je ne sais pas comment sortira ce billet.  Le sommeil, depuis 24 heures, se fait en rang de perles (1 heure à la fois).  Je fonctionne au radar.


La poupoune va bien, maman aussi (bien que j'ignore où elle trouve son énergie).  Nous sommes enfin de retour à la maison depuis le début de l'après-midi.  Nous sommes véritablement ravis d'être rentrés chez nous.  À l'hôpital, rien à redire, le personnel était vraiment parfait et la nourriture très correcte mais rien ne vaut le confort du foyer familial.

La ronde des visites a commencé et se poursuivra vraisemblablement durant le week-end.  C'est vraiment plaisant de voir les réactions de tout notre petit monde.

Je n'ai toujours pas lu mes mails depuis 3 jours; j'ai skippé tout ce qui s'est passé sur Twitter et Facebook durant les deux dernières journées.  Je ne pense pas avoir l'énergie ou l'état de veille nécessaire pour afire grand chose ce soir mais je me reprendrai ce week-end.

En attendant, voici encore quelques clichés.

Zibous ! xx

20100610

BRÈVE

À nouveau, je profite d'un court détour par la maison (trois ados sans surveillance obligent...) pour vous envoyer vite-vite un petit bout de mise à jour.

La soirée d'hier fut difficile, principalement à cause d'un sein gauche récalcitrant.  Là, croyez-moi les potes, on a eu l'occasion de confirmer qu'Ély n'est pas muette ni aphone.  VRAIMENT PAS.

Après mes 5 heures de sommeil d'avant hier, et mes 21 heures d'éveil hier, j'ai pu profiter qu'un généreux 5 heures la nuit dernière, gracieuseté de la Princesse.  Je croule de fatigue.  J'sais pas comment la Maman fait pour tenir le coup.

Mais tout le monde est en grande forme.

De retour à la maison demain.  J'essaierai dès que possible de répondre à tous les gentils messages et commentaires email/blog/Facebook/etc...  :o)

Bonus, quelques pics d'aujourd'hui:

20100609

NEWS NEWS NEWS

Ok, boyz and girlz, je vais faire ça vite, parce que je fais une très brève incursion à la maison pour ramasser quelques trucs puis je retourne à St-HYAHYA.

Tout d'abord, Élyane est venue au monde aujourd'hui à 14H17.  C'est une poupoune de presque 8 lbs, absolument magnifique.  Elle est déjà belle belle belle.  Elle ne pleure pas vraiment; elle est faite solide (on était 3 avec l'infirmière pour essayer de lui écarter les bras de la bouche pour la 1ere tétée).  Elle a pas pleuré quand la pédiatre lui a mis un thermomètre là où vous n'en voulez pas, mais elle a légèrement grinché quand l'aiguille lui est entrée dans la cuisse pour le vaccin.

Elle boit bien, mais d'un seul sein; elle boude le gauche pour l'instant.

Maman a été admirable.  Elle est en pleine forme mais fatiguée (d'uh!) sauf qu'elle est plus en forme qu'on aurait pu croire après un accouchement.  Elle était belle, la Perle, dans cette épreuve où elle a donné la vie!

Un Méga-Hyper-Gros-Super-Bionic MERCI à mes amies twitteuses qui m'ont envoyés plein de gentils souhaits toute la journée.  Bien que je vous ai tenues brièvement informées, avec mon ti-portable el cheapette je ne pouvais que twitter vite vite via twitphoto et je ne pouvais pas lire vos réponses.  je viens de le faire en bloc.  Alors à nouveau un grand merci!

Quelques photos sur le fly car je retourne à l'hosto.  Je ne serai pas en ligne et n'aurai pas accès au net (email etc) donc faudra patienter un peu pour les prochaines nouvelles :o)



LA DETTE DU QUÉBEC