― Arthur C. Clarke
20170316
SACREZ-MOE PATIENCE AVEC ÇA! (en reprise!)
Je parle de la St-Patrick.
Chaque année, le 17 mars, ça recommence. Grosse histoire aux nouvelles… le défilé, etc… ça, remarquez bien, je n'ai rien contre el principe en soi. Mais pourquoi juste les Irlandais?
Et puis ça m'agresse de me faire demander, l'air incrédule, pourquoi je ne porte rien de vert aujourd'hui.
Tous les ans à cette période, j'ai quasiment l'impression que 50% de la population nord-américaine est Irlandaise pis que l'autre 50% ne demande rien d'autre que de faire le party avec, histoire de souligner cet exploit.
J'ai peut-être une ancêtre Irlandaise, une arrière-grand-mère de mon père, je pense. J'suis même pas sûr. Je ne me sens pas plus Irlandais que Vietnamien. Et puis, de toute façon, qu'y a-t-il de si glorieux à célébrer? Pensez-vous que les Irlandais auraient massivement déserté leur contrée d'origine si celle-ci était si merveilleuse que ça? Ils y crevaient de faim! C'est pour ça qu'ils ont émigré en amérique.
Mais je m'égare encore. En fait, ce qui me gosse tant, c'est à quel point on en a fait quelque chose de gros. Pourtant, quand on y pense, les Italiens (ou leur descendants) sont certainement aussi nombreux ici à Montréal. Ce n'est pas pour ça qu'on fête annuellement la St-Valpolicella (désolé, je ne connais pas la fête nationale de nos amis vert-blanc-rouge).
Et les Français? Techniquement parlant, nous leur devons beaucoup plus qu'aux Irlandais! Pourquoi pas un gros party, un méga défilé pis des premières pages de journaux, chaque 14 juillet?
Je n'en veux à personne. D'ailleurs je leur souhaite une super journée de fête nationale, aux Irlandais!
Par contre, lâchez-moi! Je ne m'habillerai pas en vert et je n'irai pas dégueuler ma Guinness dans une ruelle sous prétexte qu'on a la chance d'avoir un 17 mars encore cette année.
Commis par Cyberyan à 20 h 08 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20170131
EARLY WARNING SIGNS OF FASCISM
In these troubled times, it seems important to remind ourselves of this...
Laurence W. Britt wrote about the common signs of fascism in April, 2003, after researching seven fascist regimes: Hitler's Nazi Germany; Mussolini's Italy; Franco's Spain; Salazar's Portugal; Papadopoulos' Greece; Pinochet's Chile; Suharto's Indonesia.
Commis par Cyberyan à 06 h 43 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20170130
Fusillade au Centre culturel islamique de Québec
Commis par Cyberyan à 10 h 13 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20161121
BRUTAL
C'est le seul qualificatif qui me vient en tête pour parler de la première neige d'hier soir/cette nuit. Un matin tu jardines, le lendemain tu peltes.
Commis par Cyberyan à 07 h 53 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20161006
20160916
OUI, MAIS...
Commis par Cyberyan à 14 h 44 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20160121
FOCUS (OU FAUX-CUL, C'EST SELON)
Commis par Cyberyan à 11 h 24 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20160112
FUN TIME
J'ai toujours aimé apprendre la vie des gens que j'admire et qui m'influencent. J'apprécie particulièrement découvrir les liens qui les unis. Apprendre qu'untel et untel étaient assis sur les mêmes bancs d'école... Qu'ils ont grandit ensemble, influencés par les mêmes choses et les mêmes gens... entendre le fruit de leurs collaborations...
La première fois que j'ai entendu FUN TIME, c'était sur un album de Peter Murphy.
Comme plusieurs personnes, j'ai d'abord connu BAUHAÜS, la formation gothique pour laquelle chantait Murphy. J'ai adoré le matériel original du groupe ainsi que leurs reprises. Personnellement, j'ai toujours trouvé le Ziggy Stardust de Bauhaüs meilleur que celui de Bowie :) Je trippais déjà sur une reprise de Bauhaüs de la chanson Third Uncle, de Brian Eno (oui, oui, LE Brian Eno plus célèbre pour avoir produit tout un tas de grands albums dont plusieurs de... David Bowie!) Mais c'est une autre histoire.
C'est en voyant les crédits sur l'albums de Peter Murphy que j'ai appris que Fun Time avait été écrite par David Bowie et Iggy Pop. Donc, Iggy et David étaient des chums qui avaient accepté que Peter, un autre chum du temps de Bauhaüs, chante leur chanson.
Fun Time a été interprétée par Pop et Bowie comme vous pouvez le voir ici. Iggy Pop l'a chantée seul également.
Maintenant, imaginez ma surprise, moi qui ai voué quelques années de ma jeunesse à haïr profondément Culture Club et autres machins du genre, quand je suis tombé par hasard sur Fun Time chantée par Boy George. Et le pire, c'est que je suis obligé de reconnaître en toute impartialité que c'est une version très intéressante.
Bref, tout ça pour dire que j'adore découvrir le cheminement de vie d'une chanson, ses différentes interprétations et les liens qui unissent ses créateurs et interprètes puis, généralement, foncer ensuite me chercher quelques biographies que je dévore en écoutant de la musique.
C'est mon FUN TIME à moi.
Commis par Cyberyan à 13 h 06 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Noize, Random thoughts
20160111
THE THIN WHITE DUKE IS GOING FROM STATION TO STATION
Je ne sais pas comment je me sens. C’est bizarre. Je suis triste, bien sûr. Très triste. Orphelin à nouveau, comme chaque fois où l’un des phares de mon existence s’éteint.
Le départ de Bowie ne me prend pas par surprise. Je sais la vie qu’il a menée; je l’ai vu si souvent « s’allumer avec ses tops »; à chaque mention de lui, je m’émerveillais qu’il puisse être encore des nôtres à l’horizon de sa huitième décennie.
Lorsqu’on aime quelque chose ou quelqu’un que l’on devine vaguement en péril, on vit avec la peur quotidienne de le perdre. Demain, pour la première fois en près de vingt ans, je ne redouterai plus la nouvelle qu’on m’annonce aujourd’hui.
Commis par Cyberyan à 10 h 19 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20151214
PENDANT QUE LE TEMPS PASSE...
Sommes-nous tous assis à attendre un coup de téléphone nous annonçant que jamais plus nous ne verrons ou ne parlerons à un être cher?
Commis par Cyberyan à 14 h 15 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20151202
FUCK VOS TAXES
Ce qui suit est authentique.
En allant au bureau ce matin, coin Peel et René-Lévesque, y'a cinq (5) employés de la ville de Montréal réunis autour d'un lampadaire. Un des gars est à genoux et creuse la terre à la base du poteau; les quatre autres le regardent en jasant.
Heureusement, deux autre employés sont arrivés pour les aider.
Commis par Cyberyan à 09 h 28 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20151116
AMALGAME
Ce matin en venant au boulot, j’ai vu une belle grande femme noire chrétienne (je l’ai su à la croix qu’elle portait au cou) visiblement pressée traverser la rue à pied sur un feu rouge. Ce faisant, elle s’est mise elle-même en danger tout autant qu’autrui (elle aurait pu être blessée ou provoquer un accident). Bien que mineure, cette action constitue néanmoins une infraction au code de la sécurité routière.
Je l’ai reconnue, elle travaille dans un édifice rue Peel (j’ai tendance à remarquer les belles grandes femmes indépendamment de leur race ou confession).
Que fait l’administration Montréalaise? Cette dame mérite une amende mais je ne peux la dénoncer puisque j’ignore son identité. Ne prenons pas de chances, je dis qu’on devrait émettre un constat d’infraction à tous les noirs, à tous les grands, à tous les chrétiens et à toutes les femmes! Comme ça, on sera bien certains de la pogner! Hell, qu’on donne des tickets à tous les gens beaux! Ah pis tant qu’à faire, ticket de jaywalking à tout le monde qui travaille sur Peel!
Ça devrait faire la job.
Commis par Cyberyan à 09 h 26 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20151022
ILS NE VEULENT QUE TON BIEN
Rien ne change dans le merveilleux monde de la vente au détail. Le mec passe une demi-heure à t'expliquer à quel point les appareils que tu vas acheter sont extraordinaires, puis une autre demi-heure à tenter de te convaincre qu'il serait malhonnête de sa part de te laisser partir sans te vendre une garantie prolongée car, tu sais, yé font pu comme yé faisaient pis les chances que ça te pète dans les mains dans les 4 prochaines années sont fortes pis bla bla bla pis finalement ce que t'achètes, bin c'est d'la marde.
Commis par Cyberyan à 09 h 23 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20150814
20150718
#JB17
Très triste d'apprendre ce matin qu'après 9 mois de coma, Jules Bianchi nous a définitivement quitté hier. Un autre gladiateur de la vitesse qui part trop tôt.
Commis par Cyberyan à 09 h 56 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20150715
ÉPUISANT
Commis par Cyberyan à 06 h 31 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Accomodemande-moi z'en pas trop, Random thoughts
20150711
FEELS LIKE
Soudainement, je ressens une vague — non, un tsunami — de nostalgie et je suis envahi par un sentiment d'urgence de revisiter mon passé.
Commis par Cyberyan à 12 h 06 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20150707
RIEN QUE DE LA POUSSIÈRE DANS LE VENT
I close my eyes only for a moment, and the moment's gone
All my dreams pass before my eyes, a curiosity
Same old song, just a drop of water in an endless sea
All we do crumbles to the ground, though we refuse to see
Now, don't hang on, nothing lasts forever but the earth and sky
It slips away, and all your money won't another minute buy
Commis par Cyberyan à 11 h 06 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Noize, Random thoughts
20150630
PERMIS DE SURFER
Ça recommence... SVP, cessez de partager des cochonneries. Y'a pas de iPad ou, encore moins, de voiture gratuite à gagner. Bill Gates est déjà un important philanthrope; il ne vous enverra pas $5,000 parce que vous repostez une image mal photoshopée sur Facebook. Êtes-vous vraiment si naïfs que ça?
Je l'ai dit et je le redis: on devrait imposer un "permis de surfer" et distribuer des contraventions pour excès de naïveté ou de bêtise.
Commis par Cyberyan à 06 h 29 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
LA DETTE DU QUÉBEC











