“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20100707

PATATI MAIS PAS TATA

Une autre journée de canicule s'annonce. Personnellement, je ne peux pas me plaindre. La thermopompe fait vaillamment son office dans la maison et la piscine compense ses maigres 18' de diamètre par la fraîcheur que nous propose son eau chlorée. Bref, j'adore ces journées d'été tropical.

Dans l'actualité de ce matin, voici quelques items qui m'ont fait lever le sourcil:

Les unités de néonatalogie débordent

Les services de néonatalogie de Montréal sont si débordés, actuellement, que tous sont dans l'incapacité d'admettre un seul poupon de plus. À tel point que, lundi matin, le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Sainte-Justine aurait dû transférer un bébé dans un hôpital d'Ottawa, a appris La Presse.

Suite ici: http://bit.ly/cVOoqo

Une nouvelle tuile s'abat sur Nicolas Sarkozy

(Paris) Malgré la cascade de révélations sur les indélicatesses de plusieurs de ses ministres, Nicolas Sarkozy espérait que l'affaire la plus lourde, celle qui implique son ministre Éric Woerth et Mme Bettencourt - la plus riche fortune de France -, allait se tarir d'elle-même à la faveur de la fin de la session parlementaire et des vacances d'été.
Suite ici: http://bit.ly/d3Xs2q

El Niño s'en va, La Niña s'en vient

Un épisode climatique de type «Niña» se dessine dans l'océan Pacifique, habituellement annonciateur d'une saison cyclonique active et de moussons plus fortes qu'à l'ordinaire en Asie, a averti mardi l'Organisation météorologique mondiale (OMM).
Suite ici: http://bit.ly/abLV0t

IBM demande à tous ses salariés d'utiliser Firefox

Le géant informatique IBM a recommandé à l'ensemble de ses salariés l'emploi de Firefox lorsqu'ils utilisent internet, qualifiant ce navigateur internet de «modèle en or pour ce qui est de l'ouverture, la sécurité et la conformité aux normes».
Suite ici: http://bit.ly/btZmqQ

Pour finir, quelques caricatures croustillantes… Bon matin tlm.


Et une oubliée suite à la déconfiture française au mondial...

Toutes les caricatures proviennent de cyberpresse.ca, Le Devoir et Rue Frontenac.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC