“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20101128

LA FORCE POPULAIRE

Vous connaissez l'histoire un homme nommé Julian Assange qui, au nom de la libre circulation de l'information et en celui de la vérité, a pris le risque de monter au combat contre la plus puissante machine de destruction de la planète: les États-Unis ?

Conscient des risques qu'il court à l'aube de la sortie de milliers de documents diplomatiques, information désormais surnommée le CABLEGATE, le site Wikileaks a fait preuve de brillante initiative en faisant appel à... nous, le peuple.  En effet, pressentant la forte possibilité d'une cyber attaque sur son site web, Wikileaks a fait circuler un fichier Torrent afin de s'assurer que ses précieuses informations se retrouvent sur des milliers d'ordinateurs un peu partout sur la planète.  SIMPLE et EFFICACE.  L'art d'entuber la CIA, le FBI, la NSA, le DHS et le Pentagon avec peu de moyens.

L'idée fut excellent puisque comme nous l'apprenait Wikileaks ce matin via Twitter, son site a bel et bien été la cible d'une attaque et rendu indisponible aujourd'hui.  Peu importe, certains des plus grands quotidiens de la planète avaient déjà eu accès aux infos en question.

Assange versus le Pentagone... un David contre Goliath des temps modernes.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC