― Arthur C. Clarke
20110630
20110629
WEIRD
Commis par Cyberyan à 09 h 30 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20110628
EVIL PUMP
Commis par Cyberyan à 11 h 10 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Inclassables (ou pas de classe)
GOOGLE LANCE "WHAT DO YOU LOVE"
Discrètement, Google vient de lancer What Do You Love? ( http://www.wdyl.com/ ) un moteur de recherche qui présente ses résultats différemment, via des boîtes relatives à des sites du genre Picasa, Maps, YouTube, etc...
L'utilité de cette nouvelle page reste à prouver. C'est certainement une bonne façon pour Google de faire la promotion de sa panoplie de services en ligne.
À essayer :)
Commis par Cyberyan à 10 h 23 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20110627
LE PRINCIPE DES RELATIONS DE TRAVAIL, SAVEUR HARPER
Réaction du gouvernement Harper: 3 jours plus tard, Poste Canada décrète un Lock-Out puis, une semaine après, impose le retour au travail des postiers via une loi spéciale.
Point final.
Commis par Cyberyan à 10 h 30 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Harperscope
20110624
20110623
20110622
EN FLAMES !
C'était hier que sortait le nouvel album de In Flames, Sounds Of A Playground Fading. Pour vous en donner un avant goût, voici la 1ere chanson du disque, qui porte le titre de l'album...
Commis par Cyberyan à 11 h 33 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Noize
20110621
QUE FERONS-NOUS DE TOUS CES CÔNES ?
L'optimiste en moi ne peux s'empêcher de penser qu'un jour (peut-être même de mon vivant!) tous ces travaux seront terminés et que chaque Québécois pourra jouir de la route en toute quiétude. Mais avons-nous seulement songé à tous ces cônes orangés qui seront devenus désormais inutiles? Comment les recycler?
Y'aurait toujours ceci, chic et romantique :
Commis par Cyberyan à 14 h 44 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Bédé
"ÇA VA BIEN, ÇA VA TRÈS BIEN" - Gérald Tremblay, maire de Montréal
"C'est ça qu'il faut dire : ça va très bien. " nous répète Gérald. En attendant, voici un photo de la rue Square Dorchester, près d'où je travaille. En pleine centre-ville économique de Montréal. La rue est fermée depuis quelques semaines parce qu'elle menace de s'effondrer sur le stationnement sous-terrain juste en-dessous.
Mais ne vous en faites pas, ça va bien.
Commis par Cyberyan à 11 h 49 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
TALISMAN APPREND LES BIENFAITS DE LA FRACTURATION À NOS ENFANTS
Je suis sur le cul! Je viens de tomber sur ceci: voici Terry le Fracausore. Faites-le colorier à vos enfants et aidez-les à connaître les bienfaits de la fracturation hydraulique pour obtenir des gaz de schiste. Une initiative de... Talisman Energy!
Commis par Cyberyan à 10 h 53 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
LES OCÉANS DANS UN ÉTAT CRITIQUE
La vitesse de dégénérescence des mers est bien plus rapide que ce qui avait été prévu, concluent les spécialistes de six pays
Commis par Cyberyan à 09 h 57 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Extinctionniste
20110620
20110618
20110617
RUNAWAY BRIDE
Sur la couverture du prochain Playboy, la demoiselle de 25 ans qui devait épouser Hugh Hefner avant de changer d'avis. M. Hefner a fait ajouter des auto-collants à cette couverture avant la sortie du numéro de Juillet 2011...
Commis par Cyberyan à 14 h 26 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20110616
20110615
GOODBYE LHASA
Commis par Cyberyan à 11 h 20 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Noize
20110614
À TOUS LES HOMOPHOBES CITANT LA BIBLE
Lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :
"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.
Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?
Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?
J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?
Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?
Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?
La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils
mourir ?
Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...
Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?
Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?
Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.
Votre disciple dévoué et fan admiratif."
Commis par Cyberyan à 12 h 58 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Random thoughts
20110613
HARPERSCOPE
Parce que la mémoire est une faculté qui oublie… parce que la population en général a une « mémoire médiatique » de quelques semaines à peine… parce qu’éventuellement nous aurons d’autres élections, j’ai eu envie de regrouper à un seul endroit les informations relatives au gouvernement majoritaire de Stephen Harper. Je compte bien vous les ressortir dans 4 ans :o)
16 jours après l’élection du 2 mai, où ils ont été rejetés par les électeurs, Stephen Harper nomme 3 de ses candidats défaits au Sénat. Les canadiens n’en veulent pas, autant en faire des sénateurs…
Dès sa prise de pouvoir majoritaire, Harper annonce qu’il met fin à la subvention des partis politiques fédéraux, s’assurant ainsi de saigner à blanc les finances de ses adversaires. Des détails ici, sur la page de L'Actualité.
À peine au pouvoir, Harper planifie de redessiner la carte électorale, ce qui aura pour effet d’affaiblir davantage le poids électoral du Québec.
À suivre…
Commis par Cyberyan à 14 h 47 0 cyberblabla(s)
Cybertag : Harperscope