“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20110630

DILBERT

20110629

CALVIN & HOBBES

WEIRD

Drôle d'expérience ce matin en me levant. Je suis sorti fumer ma clope réveil-matin lorsqu'une faille s'est faite dans le ciel nuageux, libérant un unique rayon de soleil tombant directement sur moi. Je m'attendais quasiment à voir un ange apparaitre et m'intimer d'aller faire sacrer le dauphin à Reims et bouter les anglais hors de France.

DILBERT

FIRST DRAFT

20110628

EVIL PUMP

Cher Journal,

Chez moi, dans la salle de bain, se laver les mains est devenu un exercice périlleux. C’est à cause de la pompe à savon. Lorsqu’on appuie dessus, elle ne coule pas : elle éjacule. Impossible d’en tirer un peu de savon liquide sans que celui-ci ne gicle par-dessus le lavabo, un peu partout sur le comptoir, sur la brosse à cheveux, sur ma chemise et mon pantalon, etc. C’est tout juste si je ne m’en prends pas dans l’œil. J’en ai parlé à ma blonde mais elle semble indifférente à cette problématique.

GOOGLE LANCE "WHAT DO YOU LOVE"

Discrètement, Google vient de lancer What Do You Love? ( http://www.wdyl.com/ ) un moteur de recherche qui présente ses résultats différemment, via des boîtes relatives à des sites du genre Picasa, Maps, YouTube, etc...

L'utilité de cette nouvelle page reste à prouver. C'est certainement une bonne façon pour Google de faire la promotion de sa panoplie de services en ligne.

À essayer :)

DILBERT

GO

20110627

LE PRINCIPE DES RELATIONS DE TRAVAIL, SAVEUR HARPER

Et voilà comment notre nouveau gouvernement majoritaire gère les relations de travail. À tort ou à raison, les employés de Poste Canada ont entrepris des moyens de pression afin de manifester leur mécontentement face à l'absence de progrès dans l'obtention d'une nouvelle convention de travail. Leur stratégie: instaurer une grève tournante afin de nuire le moins possible à la population.

Réaction du gouvernement Harper: 3 jours plus tard, Poste Canada décrète un Lock-Out puis, une semaine après, impose le retour au travail des postiers via une loi spéciale.

Point final.

5 YEARS

Ce qu'il ne faut pas répondre lors d'un entretien d'embauche...


20110624

LE JEU DES HUITS ERREURS

Trouvez les 8 différences entre ces deux dessins. Des heures de plaisir!


20110623

STARFISH WARS

20110622

CHEWIE AND HAN

EN FLAMES !



C'était hier que sortait le nouvel album de In Flames, Sounds Of A Playground Fading. Pour vous en donner un avant goût, voici la 1ere chanson du disque, qui porte le titre de l'album...


20110621

QUE FERONS-NOUS DE TOUS CES CÔNES ?

L'optimiste en moi ne peux s'empêcher de penser qu'un jour (peut-être même de mon vivant!) tous ces travaux seront terminés et que chaque Québécois pourra jouir de la route en toute quiétude. Mais avons-nous seulement songé à tous ces cônes orangés qui seront devenus désormais inutiles? Comment les recycler?

Y'aurait toujours ceci, chic et romantique :

"ÇA VA BIEN, ÇA VA TRÈS BIEN" - Gérald Tremblay, maire de Montréal

"C'est ça qu'il faut dire : ça va très bien. " nous répète Gérald.  En attendant, voici un photo de la rue Square Dorchester, près d'où je travaille. En pleine centre-ville économique de Montréal. La rue est fermée depuis quelques semaines parce qu'elle menace de s'effondrer sur le stationnement sous-terrain juste en-dessous.

Mais ne vous en faites pas, ça va bien.

TALISMAN APPREND LES BIENFAITS DE LA FRACTURATION À NOS ENFANTS

Je suis sur le cul! Je viens de tomber sur ceci: voici Terry le Fracausore. Faites-le colorier à vos enfants et aidez-les à connaître les bienfaits de la fracturation hydraulique pour obtenir des gaz de schiste. Une initiative de... Talisman Energy!



Tous les détails dans cet article de Rue Frontenac.

LES OCÉANS DANS UN ÉTAT CRITIQUE

Ce texte est reproduit ici à partir de cet article du Devoir.

La vitesse de dégénérescence des mers est bien plus rapide que ce qui avait été prévu, concluent les spécialistes de six pays

Photo : Agence France-Presse Marcel Mochet
En plus de réduire les émissions de GES, il est urgent d’abaisser la capacité de la flotte de pêche mondiale et d’éliminer les subventions à l’origine des récoltes excessives, estiment les chercheurs du Programme international sur l’état des océans. Ci-dessus: pêche des coquilles Saint-Jacques sur les côtes françaises.
Les océans de la planète sont dans un «état critique», concluent 27 des plus grands spécialistes en biologie marine de six pays dans un rapport dont les grandes lignes ont été divulguées hier à l'Université d'Oxford, en Angleterre.

Ces chercheurs, qui s'étaient réunis à la mi-mai, vont produire sous peu un rapport global de leurs conclusions, dont ils ont donné un avant-goût hier dans une synthèse. Les résultats sont «choquants», a conclu Alex Rogers, le directeur scientifique du Programme international sur l'état des océans (IPSO). En cumulant leurs observations et leurs analyses, les chercheurs disent avoir découvert qu'«une vérité effrayante a émergé: la vie marine est en péril» et les océans de la planète «risquent fortement d'entrer dans une phase d'extinction des espèces».

Le réchauffement des océans et leur acidification entraînent un troisième phénomène, soit une hypoxie généralisée (faibles niveaux d'oxygène). «Ces trois facteurs se retrouvent dans chacune des extinctions de masse de l'histoire de la Terre», écrivent-ils.

Ils ajoutent que les niveaux de carbone atmosphérique (CO2) absorbés par les océans, en lien direct avec l'augmentation des émissions de gaz à effet de serre (GES) d'origine anthropique, «sont déjà bien plus élevés aujourd'hui qu'à l'époque de la dernière extinction de masse d'espèces marines, il y a 55 millions d'années, lorsque près de 50 % de certains groupes d'animaux d'eau profonde furent exterminés». Pour ces chercheurs, le principal problème des océans est sans contredit le réchauffement du climat, qui exacerbe tous les autres problèmes.

«La situation est si grave que nous sommes en train de modifier la chimie des océans», le plus vaste écosystème de la Terre, écrivent-ils. Les océans ont absorbé plus de 80 % jusqu'ici de la chaleur ajoutée au système climatique par l'activité humaine et environ 33 % de toutes les émissions de GES.

À ce problème s'ajoutent les déversements d'eaux usées des cours d'eau intérieurs et les déchets des zones côtières, qui augmentent l'activité microbienne par les apports de matière organique, ce qui épuise les réserves d'oxygène et engendre la création de «zones mortes», de plus en plus nombreuses et vastes. À ces stress, souvent mortels pour les espèces, s'ajoute la pollution par les métaux lourds, les polluants organiques persistants, les plastiques, le pétrole et les pesticides.

Tous les indicateurs, poursuivent les chercheurs de l'IPSO, suivent les lignes de force des pires scénarios envisageables: ils incluent notamment la fonte des glaces polaires, la hausse continue du niveau des mers, le dégagement du méthane piégé dans le pergélisol et au fond des mers. Il en résulte que les algues marines nocives se multiplient, que les disparitions massives de poissons de longue durée de vie, comme le thon, modifient considérablement les équilibres marins, faute de prédateurs, en même temps que les flottes maritimes de la planète continuent de multiplier les espèces invasives comme les méduses, qui détruisent des écosystèmes entiers.

Présentement, poursuit ce bilan, «la vitesse et le taux de dégénérescence des océans sont bien plus rapides que tout ce qui avait été prévu». La surpêche, et en particulier le chalutage qui fauche les «forêts» marines par le dragage des hauts fonds, se retrouve aussi au banc des accusés: elle a fait disparaître 90 % des effectifs de certaines espèces, et l'humanité continue de «piller» allègrement les ressources marines au rythme de 9000 à 10 000 tonnes de poissons à l'heure pour un total de 80 à 90 millions de tonnes par an, précise l'étude.

L'exploitation du pétrole en mer et la prospection minière des fonds marins constituent des menaces qui vont prendre de l'importance dans les années à venir, notamment avec les fuites de pétrole, la formation de sédiments toxiques autour des sites de forage, la prospection acoustique qui affecte les mammifères marins et les poissons, sans compter que les minières lorgnent désormais jusqu'aux cheminées hydrothermales en grande profondeur, lesquelles abritent des espèces rarissimes et souvent uniques.

Dix ans de sursis

Malgré ce bilan dévastateur, les chercheurs de l'IPSO ne baissent pas les bras et affirment qu'il n'est pas trop tard, mais que le temps presse: l'humanité, écrivent-ils, a dix ans de sursis pour changer le cours des choses en commençant par s'attaquer aux changements climatiques, à la surpêche et à la destruction des habitats marins par la création de vastes réserves marines, sur le modèle des parcs nationaux.

«Ces enjeux affectent tout le monde, écrivent les chercheurs, parce que, tout comme le climat, les océans constituent un des systèmes-clés de la planète. Il crée plus de la moitié de notre oxygène, assure la stabilité des zones météorologiques et module les mouvements de l'atmosphère».

Le rapport synthèse de l'IPSO propose une révision radicale et urgente de la gouvernance des océans au profit d'un mode de gestion véritablement international, là où sévit le laisser-faire.

Parmi les priorités à court terme, écrivent-ils, outre une réduction des émissions de GES par la création de puits de carbone en milieu terrestre, il faudrait réduire rapidement, à leur avis, la capacité de la flotte de pêche mondiale, éliminer les subventions à l'origine des récoltes excessives, envisager de céder aux pêcheurs la propriété des ressources de pêche afin de mettre fin à la «tragédie des communs» (c'est-à-dire de ce qui n'appartient à personne), l'élimination des pêches illicites ou incontrôlées, et instituer un système de traçabilité des espèces capturées.

«Une crise à l'échelle mondiale, concluent-ils, exige une solution de même niveau.»

Pour eux, la création de réserves marines constitue «notre unique et notre meilleur espoir pour éviter des catastrophes à l'échelle du système terrestre».

20110620

ZE KISS

Pendant l'émeute de la semaine dernière à Vancouver... j'adore :)


FUSION ?


W FOR...

DILBERT

NOUVEAU HOBBY

20110618

20110617

RUNAWAY BRIDE

Sur la couverture du prochain Playboy, la demoiselle de 25 ans qui devait épouser Hugh Hefner avant de changer d'avis.  M. Hefner a fait ajouter des auto-collants à cette couverture avant la sortie du numéro de Juillet 2011...

20110616

FALLOUT COMIC

Faut y avoir joué pour la comprendre ;o)


20110615

GOODBYE LHASA

Une superbe pièce créée par mon beauf' :)

DILBERT

FIGHT !

20110614

Ô QUÉBEC

À TOUS LES HOMOPHOBES CITANT LA BIBLE

Lors d'une de ses émissions, une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l’homosexualité est une perversion. "C’est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : "Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination". La Bible le dit. Un point c’est tout", affirma-t-elle.
Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait :

"Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu. J’apprends beaucoup à l’écoute de votre programme et j’essaie d’en faire profiter tout le monde. Mais j’aurais besoin de conseils quant à d’autres lois bibliques.

Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c’est indiqué dans le livre de l’Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ?

Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu’ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m’éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ?

J’ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L’Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu’il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante d’une quelconque manière ?

Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu’on ne peut pas s’approcher de l’autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J’ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ?

Un de mes amis pense que même si c'est abominable de manger des fruits de mer (Lévitique 11:10), l'homosexualité est encore plus abominable. Je ne suis pas d'accord. Pouvez-vous régler notre différend ?

La plupart de mes amis de sexe masculin se font couper les cheveux, y compris autour des tempes, alors que c'est expressément interdit par Le Lévitique (19:27). Comment doivent-ils
mourir ?

Je sais que l'on ne me permet aucun contact avec une femme tant qu'elle est dans sa période de règles (Levitique. 15:19-24). Le problème est : comment le dire ? J'ai essayé de demander, mais la plupart des femmes s'en offusquent...

Quand je brûle un taureau sur l'autel du sacrifice, je sais que l'odeur qui se dégage est apaisante pour le Seigneur (Levitique. 1:9). Le problème, c'est mes voisins : ils trouvent que cette odeur n'est pas apaisante pour eux. Dois-je les châtier en les frappant ?

Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différents dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d’aller jusqu’au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, versets 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d’une simple réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu’il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ?

Je sais que vous avez étudié à fond tous ces cas, aussi ai-je confiance en votre aide.
Merci encore de nous rappeler que la loi de Dieu est éternelle et inaltérable.

Votre disciple dévoué et fan admiratif."

Ce texte est reproduit à partir de cette page.

PAUVRE LINK !

DILBERT

20110613

TUEZ LA UNE! ON A TROUVÉ UNE PHOTO OÙ HARPER N'A PAS UNE FACE DE USED-CAR-SALESMAN

TEAM KHADIR ET LA F1 ÉCOLOGIQUE

HARPERSCOPE


Parce que la mémoire est une faculté qui oublie… parce que la population en général a une « mémoire médiatique » de quelques semaines à peine… parce qu’éventuellement nous aurons d’autres élections, j’ai eu envie de regrouper à un seul endroit les informations relatives au gouvernement majoritaire de Stephen Harper. Je compte bien vous les ressortir dans 4 ans :o)


16 jours après l’élection du 2 mai, où ils ont été rejetés par les électeurs, Stephen Harper nomme 3 de ses candidats défaits au Sénat. Les canadiens n’en veulent pas, autant en faire des sénateurs…


Dès sa prise de pouvoir majoritaire, Harper annonce qu’il met fin à la subvention des partis politiques fédéraux, s’assurant ainsi de saigner à blanc les finances de ses adversaires. Des détails ici, sur la page de L'Actualité.



À peine au pouvoir, Harper planifie de redessiner la carte électorale, ce qui aura pour effet d’affaiblir davantage le poids électoral du Québec.


À suivre…

F1 : ARBRE GÉNÉALOGIQUE

Cet article reproduit un post de Cyberpresse publié ce week-end. L'original est ici.

THE PLAYOFFS

Un autre excellent gag de Doug Savage qui, justement, est de Vancouver...

20110610

TGIF bien sûr




LA DETTE DU QUÉBEC