“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20140909

SELON HARPER, JE SUIS TROP CAVE

Selon Stephen Harper, je suis trop cave pour réfléchir par moi-même. Si je déteste le Parti Conservateur du Canada, c’est strictement parce que les ignobles médias gau-gau-caca me l’intiment. Ça n’a rien à voir avec le fait que chaque fibre de mon être est foncièrement opposée aux idéologies du PCC et révolté par le charcutage dans les programmes scientifiques et culturels, le prosélytisme des valeurs Chrétiennes à travers le monde ou la plupart de leurs positions sociopolitiques sur l’échiquier mondial. 

Ça n’a bien entendu rien à voir avec la destruction de la réputation Canadienne au plan de l’environnement, la nomination d’un Créationniste au poste de Ministre des Sciences, le systématique léchage des culs des pétrolières, le péage sur Champlain, leur intervention inappropriée dans la question des lignes à haute-tension sous-marines Terre-Neuviennes qui feront directe concurrence à Hydro-Québec qui, elle, n’a jamais bénéficié d’un sous de subvention Fédérale. 

Rien à voir non plus avec l’absence totale de considération envers des milliers de femmes autochtones disparues, que le Fédéral cautionne presque par sa simple inaction. Rien à voir avec la destruction du registre des armes à feu et le refus de simplement partager avec le Québec les données qu’il contenait. 

Rien à voir avec le remplacement des facteurs par des boîtes aux lettres à une époque où notre population vieillit et aura de plus en plus de mal à se déplacer pour aller quérir son courrier. 

Non, non, selon Stephen, je suis juste trop con pour me faire ma propre opinion et juger son Parti selon des valeurs qui me sont propres. Une chance qu’il est là pour me dire quel est mon problème : les méchants média Québécois qui pensent pour moi.

LA DETTE DU QUÉBEC