“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20150423

5 ANS


Je t'aime, ti-Luc

20150422

20150421

LA PYRAMIDE DES VANITÉS

Au Québec, on ne fait pas amende honorable lorsqu'on se fait prendre à texter au volant; on blâme la façon dont les policiers nous ont attrapé. 

Au Québec, on chiale en masse contre ce qu'on appelle des "trappes à tickets" sans jamais s'interroger sur nos excès de vitesses et autres infractions routières. 

Au Québec, nous sommes champions pour priver notre prochain de ses droits au nom de la démocratie. On ne réprime pas la violence, les agressions, l'intimidation, les brimades et le vandalisme des petits cons qui se croient autorisés à tout; on blâme plutôt le recteur de l'université d'avoir appelé la police pour faire cesser ces abus. 

Au Québec, il n'y a aucune conséquence pour les syndiqués de la construction et les cols bleus qui ravagent l'hôtel de ville; on blâme plutôt les policiers qui interviennent pour faire cesser ces abus et on les taxe de provocation. 

Au Québec, tout le monde s'arroge une immunité imaginaire dès qu'on s'estime lésé, à tort ou à raison. 

Au Québec, on crie "Allez tous chier" en brandissant des pancartes sur lesquelles il est écrit "respectez-nous". 

Au Québec, personne n'est imputable de quoi que ce soit. 

Québécois, vous êtes des braillards gâtés, complètement déconnectés de la réalité. Votre existence est limitée aux pourtours de votre nombril et le spectacle que vous offrez laisse peu de place à l'optimisme quant à l'avenir que vous vous préparez.

Il doit exister une pyramide de Maslow pour la bêtise, la futilité, les vanités et autres aberrations intellectuelles. Plus les besoins de base sont comblés, plus les gens revendiquent des choses ahurissantes. Y'a quelque chose de brisé, là-dehors.

LA DETTE DU QUÉBEC