“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20150630

PERMIS DE SURFER

Ça recommence... SVP, cessez de partager des cochonneries. Y'a pas de iPad ou, encore moins, de voiture gratuite à gagner. Bill Gates est déjà un important philanthrope; il ne vous enverra pas $5,000 parce que vous repostez une image mal photoshopée sur Facebook. Êtes-vous vraiment si naïfs que ça?

Je l'ai dit et je le redis: on devrait imposer un "permis de surfer" et distribuer des contraventions pour excès de naïveté ou de bêtise.


20150626

FUCK 'EM ALL

Une gang de sociopathes décérébrés qui s'imaginent que dieu — ou l'idée qu'ils s'en font — a créé les gens tels qu'ils sont pour les sacrifier ensuite à leurs pulsions homicides et exaltées.

Vidanges vivantes.

Cancer de l'Humanité.

20150621

JOYEUX 40E, JAWS !

Hier marquait le 40e anniversaire de la sortie de JAWS.

Déjà!



20150619

20150617

CHAMP D'AUTRUCHES

Un grand nombre de personnes aiment qu'on leur parle de futilités. En revanche, elles détestent les discussions qui confrontent et obligent à réfléchir, à structurer des arguments et à assumer ses opinions. 

Nous vivons dans un vaste champ d'autruches. La tête dans le sable en permanence, elles fuient tout ce qui pourrait assombrir cette illusion minutieusement construite qui constitue leur "réalité". Elles ne s'intéressent ni aux actualités, ni à la politique, ni à la philosophie et nient vigoureusement que ces choses puissent affecter leur quotidien. 

Et, par dessus tout, elles on horreur qu'on tire sur leur cou pour ramener leur regard sur les choses qui les entourent. Elles vous en voudront pour ça.


CARL SAGAN ON THE TRUTH


20150616

VOCABULAIRE TRANSGENRE

Ah, bin ! Bâtard! Juste comme je me remets à peine de plusieurs années de traumatismes à essayer d'accepter la masculinité du mot "trampoline", j'apprends qu'on dit UNE écrevisse, pas un écrevisse. Thérapie, me revoici.

20150611

TELLEMENT MERCI

Décédé le 7 juin dernier (on vient de l'apprendre) un des derniers géants du cinéma nous quitte. 

Mille millions de mercis, Monsieur Christopher Lee. 

Quelle carrière formidable!


LA DETTE DU QUÉBEC