“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070831

Des fois ça marche

Les cas non-identifiés - Du 1er juillet au 30 septembre 2006
Le Code canadien des normes de la publicité

Article 1: Véracité, clarté, exactitude

Annonceur: Constructeur de véhicules automobiles
Industrie: automobile
Région: national
Média: télévision
Plaintes: 1

La description: Les caractéristiques d’un modèle de voiture donné sont mises en valeur dans un message publicitaire. Le prix est affiché de manière évidente.

La plainte: Les caractéristiques annoncées dans le message publicitaire n’étaient disponibles que dans un modèle de véhicule beaucoup plus coûteux que celui annoncé de manière évidente.

La décision: L’information sur le prix du modèle annoncé était mentionnée à la fin du message publicitaire, dans un texte surimprimé totalement illisible. De l’avis du Conseil, l’impression générale qui se dégage de ce message était que le véhicule doté des caractéristiques mises en vedette était disponible au prix qui était aussi mis bien en évidence dans le message. Étant donné que dans les faits, ce n’était pas le cas, le Conseil a conclu que le message contenait une représentation trompeuse, omettait une information pertinente et n’énonçait pas clairement et de manière compréhensible tous les détails pertinents de l’offre.

L'infraction: paragraphes a), b), c) et d) de l’article 1.


source: Les Normes Canadiennes De La Publicité
http://www.adstandards.com/fr/Standards/adComplaintsReports.asp?periodquarter=3&periodyear=2006


Parfois, faut simplement gueuler :o)


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LA DETTE DU QUÉBEC