“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070828

La vie de mon père

Pour mon père, la vie se divisera désormais entre deux parties bien distinctes : avant et après un 6e trou !

Il y a environ 3 semaines, mon pops participe à un tournoi de golf. Le genre de tournoi où y’a des prix à gagner. Le genre de tournoi où y’a un GROS PRIX à gagner si on réussi un trou d’un coup.

Mais attention, pas n’importe quel trou ! Un bien précis ; bien identifié. Si tu réussi un trou d’un coup sur le mauvais green, tu repars chez toi avec une serviette du club de golf et une tape dans le dos. Sans parler de la facture qui accompagne la prouesse puisque traditionnellement, le Tiger Woods wanabe qui réussi pareil exploit est tenu de payer la tournée générale au 19e trou (le club house, pour les non familiers avec le dialecte propre aux cogneurs de petites balles blanches).

Au golf, il n’y a que sur un par 3 qu’on peut espérer faire passer la balle du tee au trou sans passer par Go et réclamer 200$. Et des par 3, y’en a en moyenne 4 sur un parcours de 18 trous. Encore une fois, un seul de ces greens est identifié comme cible pour gagner le gros prix.

Et bien voilà, il y a environ 3 semaines de ça, la Compagnie Chrysler, les assurances Desjardins et monsieur Richard Gilbert ont appris que, malgré les apparences, il est parfaitement possible de faire sortir un Jeep Grand Cherokee d’un minuscule orifice orné d’un petit drapeau triangulaire.

Un collègue actuaire m’a récemment déclaré que, selon lui, un golfeur sur 10,000 réussira un trou d’un coup dans sa vie. Les chances d’en connaître un sont donc minces.

Moi, j’en ai connu deux. Je me rappelle encore de mon vieux chum Frank arrivant au bureau avec un visage lumineux. Lui aussi avait violemment propulsé l’innocent projectile jusqu’à sa destination en un seul élan. Mais ça n’était pas durant un tournoi commandité.

Ceux qui connaissent François savent qu’il n’a pas toujours eu de la chance. Mais qu’importe. Comme je me plais à le répéter, dans dix ans, mon père ne parlera pas de la fois où il a gagné un Jeep. Il racontera les yeux brillants la fois où il a réussi un trou d’un coup !

Bravo, papa ! Je suis bien fier de toi ! :)




0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC