“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070818

Étrange Centre-Ville

Aujourd'hui samedi, j'ai passé la journée au centre-ville de Montréal. Quoi de plus chiant que d'être obligé de rentrer travailler le week-end? Le pire c'est que je vais probablement devoir me résoudre à y retourner demain alors que ce sera mon 40e anniversaire.

Quoi qu'il en soit, le c-v de Montréal est un endroit particulier où l'on est toujours certain de voir des choses plus ou moins déroutantes. Rien que ce soir, j'en ai compté trois:

- en allant me chercher de quoi manger vers 17H30, j'ai vu un vieux robineux sur la rue Peel. Ce qui a attiré mon attention c'est qu'il se promenait en ouvrant les cendriers que les commerçants ont vissés sur les murs près de leurs portes depuis la loi anti-tabac. Le vieux bonhomme fouillait les cendriers à la recherche de mégots pas tout-à-fait finis. Heurk! :oP

- en marchant vers le métro ce soir, aux alentours de huit heures, je suis passé à côté d'un jeune black qui s'était détaché d'un petit groupe s'en allant au Centre Bell. Il pissait le long d'un muret de pierre jouxtant une église. Encore une fois, c'était sur Peel, juste au sud de René-Lévesque, tout près de la garre Windsor et de la Place du Canada. Pas trop gêné le mec... sans honte, il libérait sa vessie sur le trottoir.





- enfin, anecdote cocasse, dans le métro je me suis assis et j'ai sorti ma Nintendo DS blanche pour tuer le temps durant le trajet vers ma station. À un certain moment, j'ai levé les yeux et j'ai réalisé que j'étais assis en face d'un jeune homme de race noire qui jouait sur une Nintendo DS noire! Sommes-nous racistes jusque dans le choix des couleurs de nos consoles? En tout cas, ça m'a fait sourire.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC