Lao Tse Tong, grand sage taoïste breton disait: "Je connais la voix de toutes choses par ce qui est en moi." Notre cortex cérébral, n'est-ce pas, semble avoir des possibilités très en avance sur nos petits besoins. Par exemple, l'autre jour j'ai vu un mec qui pissait contre une bagnole arrêtée à un feu rouge, comme ça devant tout le monde. Tu parles s'il s'en foutait le mec, mais j'te dis pas le bordel que ça a foutu. Ce mec, arrêté par la police, semblait comme détaché par rapport au temps et à l'espace.
Voilà ce que je voudrais arriver à enseigner à mes élèves. Comment transcender les limites du "moi". Et ceci ne peut se faire que par un détachement complet et total par rapport aux choses de ce monde. La condition nécessaire pour arriver à un tel pouvoir supranormal est de libérer son esprit de toute émotion afin d'arriver à un état d'ultra-transparence et d'hyper-limpidité pour toucher enfin la vérité suprême.
Mais, pourriez-vous me rétorquer, pourquoi l'Homme veut-il absolument connaître la vérité suprême? Eh ben ça j'sais pas, franchement j'sais pas. J'ai beau leur demander, rien à faire, ils ne veulent pas répondre. Finalement, après des années et des années de prières, j'ai compris que le secret de la sagesse suprême est d'écouter la parole de Bouddha qui nous dit: "Allons les mecs, on se calme, on se calme."
— Edika, Splatch!, Ma période Krishna —
0 cyberblabla(s):
Publier un commentaire