Jusqu'où s'abaisseront-ils ?
Il semble que la panoplie de procédures judiciaires anti-trust servies à Microsoft depuis une décénie n'a guère ennoblit les affreux furoncles qui dirrigent cet ogre informatique. Ils ont beau se faire taper sur le crâne à répétition à grands coups de codes juridiques, de textes de lois, de valeurs morales et éthiques, rien n'y fait. Jugez plutôt de leur dernière bassesse...
Vous connaissez la console de jeu XBox 360 ? Microsoft a créé la XBoX pour s'attaquer au marché des jeux vidéos qui étaient jusqu'alors le territoire de chasse de Sony et Nintendo. Mais des milliers de milliards de dollars de profits n'apparaissent tout simplement pas assez pour nourrir le monstre vorace qu'est la créature de Bill Gates.
À l'instar des autres consoles de jeux, la XBoX offre la possibilité de jouer "en ligne" avec des milliers de gens connectés à travers le monde (via XBox Live). Ainsi donc, vous n'avez qu'à connecter votre boîte X au réseau virtuel, et pouf! vous pouvez ainsi vous détendre en faisant exploser la cervelle de votre adversaire Coréen ou battre vos concurents Péruvien, Belge et Zimbabéen à la course automobile.
Tout ce que vous avez à faire c'est de vous planquer derrière un pseudo (ou motto, le nom qui vous identifie sur le réseau). Vous pouvez choisir ce que vous voulez... Superkiller, Razorman, Rikiki pouet-pouet... n'importe quoi à condition que ça ne soit pas un mot vulgaire... ou LINUX !!!
Pour ceux d'entre-nous moins familiers avec les termes Linux ou Unix, il s'agit de plate-forme libres. Autrement dit, des systèmes d'opérations (OS) gratuits. Linux est en compétition directe avec Microsoft Windows. Sauf que c'est un logiciel développé par des fervents de l'informatique qui renient le monopole exercé par Micro$oft et tout ce que la compagnie de Gate$ représente.
Avec plus de 80% des parts du marché mondial avec ses OS Windows, Microsoft ne semble toujours pas satisfaite. Cette vampire planétaire fait visiblement une fixation sur cette épine qu'elle a dans le flan: les damnés hérétiques et leur Linux gratuit!!!
Eh oui, vous avez le droit n'acheter une XBoX à 700$ et de jouer en ligne avec le pseudo de votre choix, pourvu qu'il ne contienne pas les termes Linux, Unix ou autres expressions vulgaires. Autrement, vous en serez quitte pour un message comme celui-ci:
Comme c'est mesquin. Comme c'est bas. Pitoyable. Comment ces gens font-ils pour se regarder dans la glace?
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20070904
Les multimilliardaires de la bande à Gates m'écoeurent de plus en plus
Commis par Cyberyan à 21 h 06
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 cyberblabla(s):
Et "FuckMicrosoft", on a le droit ?
Ah, petit détail : quand je clique sur le lien du "Blog de Monsieur M", on m'affiche que le lien est mort ou l'adresse erronnée.
Je sais pas, Al, je ne peux pas essayer: j'ai jamais voulu d'une XBox :oP :o)
Pour le lien je vérifie ça tout de suite :)
Pour monsieur M c'est réparé. Un petit slash de trop :oP
D'ailleurs voici le coupable, fais ce que tu veux avec:
/
Sale / qui empêche les gens de me visiter. Encore un traître à la solde de [enterez ici le nom d'un pays / nom d'une vilaine corporation]
Hahahaha! Nice! J'adore :)
Publier un commentaire