“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070916

Les oiseaux se crashent pour mourir

Dimanche le 16. Je viens quelques heures au bureau pour essayer de prendre de l'avance. Je sors fumer une cigarette devant le building et là, par terre sur le béton, je trouve quatre oiseaux morts.

Quatre.
Des moineaux, je crois.

Y'en aurait eu qu'un seul, j'aurais émis l'hypothèse que le pit-pit avait été virusduniloccidentalisé. Mais là, quatre!

Je ne vois que les immenses fenêtres teintées de l'édifice pour expliquer les pit-piticides.
Et pourtant... quelles sont les probabilités que quatre moineaux se fraisent la gueule simultanément sur les fenêtres du building où je travaille? D'autant plus que les dépouilles gisaient à un endroit renfoncé qui nous sert d'abri lorsqu'on va cloper par temps pluvieux. Donc, les oiseaux ne sont pas frappés contre les vitres du 4e, 10e ou 26e étage. Ils ont percuté là. Niveau rez-de-chaussé.

Quatre volatiles gisant dans un axe de moins de trois mètres de long.
Quelqu'un a-t-il joué avec les champs électromagnétiques de la planète durant la nuit?

2 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

C'est moche, ça. Et étrange. On pourrait supposer qu'il y en avait 4 parce qu'ils volaient en groupe; à ce temps-ci de l'année, les oiseaux se préparent pour la migration et se regroupent alors... Ou bien il s'agit d'une mâle et de son harem qui se baladaient ensemble [le genre que tu envies peut-être ;)]. Sinon, pour qu'ils se cognent au rez-de-chaussée...? Décollage loupé? Ils ont tenté d'éviter une voiture/bus/camion au vol et on finit contre la vitre? Bourrasque de vent? Faut croire que j'ai du temps à perdre en conjectures! ;)

Tu bosses le dimanche? Rush au boulot?

Cyberyan a dit...

L'édifice est en angle. En diagonale si tu préfères, par rapport au coin Peel/René-Lévesque. Avec un vaste espace triangulaire en avant. Il est impossible que ces oiseaux aient voulu éviter une voiture. Par contre il vente toujours très fort à cet endroit.
Pour ce qui est des sexes, j'ai pas pensé à regarder :oP ;o)

LA DETTE DU QUÉBEC