J'peux pas croire qu'y a des cons qui s'imaginent que ça marche encore!
Quand un mec me coupe en bagnole sur la route, je le traite de con, il me traite de con.
Quand un noir me coupe en bagnole sur la route, je le traite de con, il me traite de raciste.
Comme si les minorités n'avaient pas droit elles aussi à leurs cons!
Je reviens rapidement sur l'imam Saïd Jaziri, actuellement incarcéré (parce que les autorités craignent qu'il se barre vite-fait s'il est libéré) et en attente de déportation vers la Tunisie. On commence déjà à entendre divers porte-parole dans les médias qui s'offusquent, râlent, crient à l'intolérance, au racisme, à la discrimination.
"Vous vous en prenez à un symbole pour la communauté musulmane. Quand vous vous en prenez à l'un d'entre-nous, vous vous en prenez à nous tous!"
Cons!
Ça n'a rien à voir et ils le savent très bien. Jaziri n'a pas des emmerdes parce qu'il est musulman, ni parce que c'est un supposé symbole (laissez-moi rire! vu la quantité de musulmans qui le renient et clament qu'il ne les représente pas du tout) ni même parce que c'est un trouble-fête.
Non. Jaziri a des emmerdes parce qu'il a fait le con. Lui. Lui tout seul. Des règles existent; elles s'appliquent à tout le monde. Si tu choisis délibérément de les transgresser, ne va pas ensuite te réfugier lâchement derrière de faux prétextes pour tenter d'éviter les conséquences de tes actes.
Si les immigrants, les minorités visibles et autres allophones veulent que cesse la discrimination, ils devraient commencer par cesser de nous la remettre sous le nez à tout bout de champ et à mauvais escient. C'est dangereux de crier au loup quand y'a pas de loup, mes biches. Souvenez-vous de ça.
On ne veut pas d'une société qui laisse les blacks commettre des actions criminelles, parce qu'on a peur que nos flics soient traités de racistes.
On ne veut pas d'une société où les Indous, les Chinois, les Africains ont les meilleures jobs, parce qu'on a peur d'être traités de ségrégationnistes.
On ne veut pas d'une société où les criminels entrent chez nous à tout venant parce qu'on a peur de se faire traiter de xénophobes.
Vous voulez qu'on soit raisonnables? Commencez par l'être vous-même.
En attendant, le con qui me coupe en bagnole demeure un con, nonobstant sa couleur, sa religion, ses orientations sexuelles, ses origines. C'est ce que dit la Charte.
Bon voyage, Saïd. J'espère qu'ils auront des p'tits sachets de peanuts sur l'avion et, surtout, n'oublie pas de ne pas nous écrire.
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20071018
Les excités
Commis par Cyberyan à 08 h 00
Cybertag : Accomodemande-moi z'en pas trop
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
4 cyberblabla(s):
I drink to that!! Amen! Alleluia!
Caline! Un moment donné ça va faire! C'est tellement exaspérant les excuses, le "s'pas de sa faute si". On est en train de créer une société d'irresponsable qui se cache derrière toutes sortes de prétextes pour ne pas avoir la conséquences de leurs actes, la question maintenant c'est "Qui est responsable si personne ne l'est plus?!"
Tout à fait d'accord, dame. Et à cette question tu peux ajouter:
Qui est responsable quand tout le monde l'est?
Comme le démontrera aujourd'hui la commission Johnson sur l'écroulement du viaduc de la Concorde.
Tout le monde est fautif.
Personne ne sera blâmé.
Y'a pire que la Tunisie...y'a même des gens qui y vont en vacances ;p
Matt: j'crois pô que ce mec aurait beaucoup d'opportunités de prendre des photos en descendant de l'avion.
Peut-être à la rigueur une de face et une de profil ;o)
Publier un commentaire