Pensée irréfléchie
Hier soir dans ma voiture, j'ai syntonisé CKAC. Je n'écoute pas souvent les émissions de lignes ouvertes mais il y a toujours du croustillants dans des programmes tels "Les Amateurs de Sports". C'est ainsi que j'ai retenus deux lapsus qui m'ont fait sourire alors que des fans confiaient leurs pensées profondes au Québec tout entier à propos du Canadien de Montréal:
" ... ils ont travaillé fort et ils récoltent la cerise sur le Sunday. "
"... ils paniquaient comme des poissons dans l'eau bénite. "
-=-
Pensée franglaise
Ces temps-ci, on entend souvent de la pub pour l'huile à moteur "Mobil 1". Je sais que les multiples amendements à la loi 101 l'ont castré de toute forme d'efficacité. Je sais que les corporations ont le droit de conserver leurs bannières anglophones dans certains cas (Future Shop, Best Buy, Canadian Tire, Second Cup, etc) sous prétexte qu'ils sont connus ainsi mondialement.
Entre vous et moi, ça leur évite surtout pas mal de frais à devoir assumer une traduction... nouveau design de logo, nouvelle papeterie, nouvelles affiches, et ainsi de suite.
Mais y'a tu quelque chose de plus universel qu'un numéro?
1 c'est pas UN ou ONE, c'est 1. Que tu le prononces dans la langue que tu veux, ça s'écrit toujours 1. Alors POURQUOI dans leurs pubs radio, Mobil appelle son huile "Mobil One" et non pas "Mobil Un" ?
C'est petit, c'est insignifiant, c'est une goutte d'eau dans l'océan, je sais. Mais vous savez quoi? Ce sont justement des gouttes qui forment les océans. Beaucoup, beaucoup de gouttes. Et le Québec est tranquillement en train de se noyer sans s'en rendre compte, abruti devant Pénétration Double et autres Flop Story.
Quand accorderons-nous de l'importance aux choses qui le méritent vraiment?
-=-
Pensée diététique
La diète de Bestiole, Jour 3... J'ai parlé trop vite, samedi. Bestiole me garde toute son affection, mais elle n'est pas encore habituée à sa nouvelle bouffe. Depuis samedi, je lui sers sa ration matinale et, le soir venu, je ne lui donne pas son souper car son bol et encore à moitié plein.
Remarquez qu'il est vide le lendemain matin. Aucun animal en santé ne se laissera mourir de faim, je sais. Et puis, si en plus d'être passée à la nourriture diète, elle ne consomme que la moitié de sa dose quotidienne, les résultats risquent de se concrétiser plus rapidement que prévu.
Quand même, ça m'embête un peu...
3 cyberblabla(s):
Je te conseille très fortement d'appeller le Vet...
Et quand tu lui as changé sa bouffe, as-tu été graduel? c-a-d, inclure moitié de son ancienne et moitié de la nouvelle bouffe dans le plat et mélanger, pour qu'elle mange les deux?
Entécas, c'est un conseil de même... ;-)
Pour Bestiole, c'est possible qu'elle n'aime pas le goût de sa nouvelle bouffe et que c'est pour ça qu'elle ne la mange pas aussi vite que l'autre. L'autre chose, souvent c'est que malgré que c'est une bouffe diet, un petite quantité les rempli plus que la même quantité de bouffe normale, alors c'est possible qu'elle en ait pas besoin d'autant pour être pleine. Tu verras aussi avec le temps si elle continue sur ce rythme là ou si elle recommencer à en manger un peu plus. Si vraiment ça t'inquiète, tu peux effectivement donner un petit coup de fils à ton vet et lui poser la question :)
p'tit rien:
Oui j'ai changé graduellement. Quand j'ai vu que j'arrivais à la fin de son Preventive, j'ai passé la semaine à modifier sa bouffe en ajoutant du Control Diet et en réduisant le pourcentage de Preventive. Genre 20-80 le lundi, 40-60 le mardi, 50-50 le mercredi, etc.
Gen:
Je ne m'inquiète pas outre mesure; j'observe.
Et je culpabilise :oP :o)
Publier un commentaire