J'ai passé une soirée bien agréable hier alors que j'étais invité à souper chez une copine. Nous ne nous étions pas parlé depuis un bon moment et on avait pas mal de rattrapage à faire dans le domaine du "pis quoi de neuf?".
À un certain moment, elle s'est mise à me parler de son voisin d'en dessous. Un superbe exemplaire de cave fini à ce que j'ai pu comprendre. Le genre de gars qui passe son temps à faire jouer sa musique comme si le volume de son ampli était coincé à 10… le genre de gars qui booste également le volume quand il joue à des jeux vidéos… bref, le genre de trou de cul docteur en manque de savoir vivre qui t'envoie chier sans gêne aucune quand tu prends la ridicule initiative de lui demander gentiment s'il ne voudrait pas faire moins de bruit passé 22H00.
Elle me racontait ça en souriant alors que je ne trouvais pas de quoi rire là-dedans. Elle m'explique alors la source de son hilarité, avec ce petit ton de voix qu'on prend pour avouer un plaisir coupable, une petite mesquinerie qu'on s'autorise.
Voyez-vous, ma chum avait installé chez elle une "sonnette électrique". Le genre de gugusse sans fil très à la mode. Tu poses le "piton" déwors pis le carillon en-dedans pis, en théorie, ça sonne chez toi lorsqu'un index de bon aloi applique une pression suffisante sur l'appendice extérieur. Mais mon amie l'a finalement désinstallé parce que, voyez-vous, ils sont trois voisins à avoir la même chose et tant qu'elle ne se sera pas donnée la peine de switcher de fréquence, toutes les sonnettes retentiront à chaque fois qu'un des trois boutons est pressé.
Pour achever de me mettre en contexte, elle m'explique que le piment qui loge sous son plancher possède un chien. Une sorte de petit chien qui jappe à ne plus finir quand… la sonnette sonne! Dans ces temps-là, elle perçoit très clairement l'organe orageux du maître qui tente d'apaiser le bruyant canin en aboyant plus fort que lui.
" L'autre soir" me narre-t-elle, "il devait être aux alentours de 11H30… j'étais couchée… pis là j'entends son vacarme."
Elle m'offre une imitation de bruitage relié à un jeu vidéo quelconque, faisant ma foi preuve d'un certain talent.
"Là je me suis dit ça va faire. J'aperçois la sonnette désinstallée sur le bord du bureau… je m'en approche… je souris… j'ose… j'appuie sur le bouton… Je n'entends pas le coup de sonnette en bas chez lui. Mais immédiatement, j'entends son câlisse de p'tit chien…"
Elle imite en ricanant:
"OUH WAWAWAWAWAWAWA! OUHHH WA-WA-WAWAWAWAWAWAWA!!! TA YEEUUUUUULE! WAWAWAWAWAWA WAWAWA ESTIE VAS-TU T'LA FARMER TABARWAWAWAWAWAWAWAWA!!!!"
Elle est crampée en me racontant ça, pis moi je ris autant en l'imaginant ricaner, le doigt su' l'piton, envahie d'une sorte de contentement vicieux, savourant le petit goût sucré-salé d'une douce vengeance.
"Faque asteur quand il m'écoeure, j'pèse un p'tit coup sur la sonnette. Pis je l'écoute engueuler son chien, pis aller répondre à sa porte et sacrer parce qu'il n'y a personne sur son perron."
La vie est cool, des fois! :o)
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20071017
Quand ma chum se joue après l'piton
Commis par Cyberyan à 19 h 50
Cybertag : Vive les cons
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
9 cyberblabla(s):
Mouahahahahaahahahhaaaaaaaaaaa
Je l'imagine d'ici.....!!
Où est-ce qu'elle l'a pris..j'ai un voisin qui me fait chier en ce moment!! :))
AAAARF :) j'adore ! Que la vengeance est douce parfois :) ... Et pense à moi qui suis dans les greves ;) C'est horrible ! Meme pas pu aller travailler ce matin !
bouddica: mwehehe ben faut déjà que ton voisin en possède une ;) ensuite tu achètes la toute pareille... et voilà!
Ced: Je savais que ça te plairait, bonhomme :o)
Quoi, z'êtes pas TOUJOURS en grève, en France? Pis depuis quand est-ce horrible d'avoir une bonne excuse pour ne pas aller pointer? ;)
Lol!!! Maudite bonne idée ça! Nous autres on acheté une maison pour pus avoir de voisin mais son idée coûte pas mal moins cher! lol!
Une bonne excuse pour pas pointer : ben pas payé ! C'teuh blague :) ... Et j'ai pas un gros salaire ;) Sinon ca ferait longtemps que je serai venu faire coucou à mes amis outre atlantique !
Ouaip! J'approuve! Il ne reste qu'à espérer que quelqu'un fasse une plainte contre le "please-kick-me-dog", et la vengeance sera complète! ;)
ced: le pire c'est qu'on t'attend toujours! je te préviens, ta soupe va être froide!
et en passant, c'est VOUS qui êtes d'outre Atlantique! (nous est est seulement d'outre-tombe).
AM: encore quelques coups de sonnette et le gros con s'en occupera lui-même, de son clebs :oD
Salut Cyberyan,
ici la copine en question qui a bien rit de lire sa propre petite magouille contre son voisin sans génie et son tabouère de petit japeux... Maintenant , faut que je trouve un truc à cause de son ventilateur mal installé juste en dessous de ma chambre qui fait toc toc toc à la vitesse max toute la nuit... Les idées vicieuses seront appréciées!
anonyme (yeah right!):
Mouah hahaha! J't'aurais bien suggéré de câlisser le feu à sa baraque, mais comme tu restes au-dessus...
Publier un commentaire