“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071016

Qui a pissé dans mes Corn Flakes ce matin?

Je vous en avais parlé dans un billet intitulé "Vous êtes tous des caves" ou un truc du genre... À propos de la réforme scolaire et de l'annotation des bulletins (pourcentages versus lettres). Malheureusement, je n'ai attrapé que la fin de la nouvelle en montant dans ma voiture, mais il semble qu'on ai encore quelques poches de résistance. Je vais tâcher d'en savoir plus.

-*=*-

L'imam Said Jaziri dont je vous parlais hier a été arrêté et est présentement maintenu en détention par le Ministère de l'immigration. Semblerait que le saint homme ait fait de fausses déclarations lors de son entrée au pays. Son visa est expiré et il fait face à l'expulsion. Ça prend du front, non? Être un "illegal alien" pis venir foutre le boxon publiquement... J'espère qu'on saura mettre nos culottes cette fois-ci, au lieu de faire comme d'habitude: les baisser et se pencher pour ramasser le savon.

-*=*-

Ostie de pétrole! Hier soir: 95 cents. Ce matin: 1.05 dollar. Raison: y'en a pas! Payez pis fermez vos gueules, gang de morons!



-*=*-

La Monnaie Royale Canadienne, une institution chargée de gérer un emblème national, nous vend ses pièces de collection dans de jolies pochettes de velours "made in China". Une poignée de losers ont été embauchés — au salaire minimum, probablement — pour enlever les petites taches de honte desdites pochettes.

C'pas grave qu'on importe ça de Chine. Faut juste pas que ça se sache.

-*=*-

Ne manquez pas le discours du Trône aujourd'hui. Le Know-It-All Steven Harper va nous expliquer que les objectifs de Kyoto sont inatteignables. Ahh, enfin! Quelqu'un qui ose dire au trois quart de la planète (pis à la vaste majorité des Canadiens) qu'ils sont de fieffés imbéciles!

J'espère que Steven Herpès nous dira aussi à qui il compte vendre son jus de fossiles albertin quand nous serons tous morts.

-*=*-

Amis gaspésiens (coucou Bouddica!), enfin un rayon de soleil dans votre sombritude... plusieurs de vos Maires se sont voté de substantielles augmentations de salaires! Ça vous consolera du fait d'habiter la plus pauvre des régions du Québec. Au moins, maintenant, vous savez que ce n'est pas tout le monde qui en arrache entre Sainte-Flavie et Percé.

6 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Ouin...ben...chui pas touchée par grand chose là-dedans! LOL
J'ai pas d'enfants, pas de voiture, je ne collectionne pas la Monnaie Royale Canadienne, je n'ai pas voté pour ma mairesse et je ne boirai pas de vin devant l'imam Jaziri, parce que je ne bois de vin tout court!!
Par contre, je devrai me faire chier à écouter le discours du Trône.

Tout de même, ce billet était très intéressant! ;)

Cyberyan a dit...

Permets-moi de te contredire :o)

Tu payes des taxes scolaires et les crétins qu'on forme dans les écoles seront responsables de ta pension un jour, et de dirriger le pays.

Tout ce que tu achètes, vêtements, nourriture, etc... est sujet aux coûts du transport. Si le gaz augmente, ta pinte de lait aussi...

La Monnaie, c'est une question de principe. On est déjà envahis par la Chine. Quand tu entres dans un Dollarama, la seule chose qui ne soit pas "made in China" ce sont les billets de banque dans la caisse enregistreuse.

T'as pas besoin de voter pour la Mairesse pour qu'elle prenne sa paye dans tes poches.

Pour ce qui est de boire du vin, personne n'est parfait; je t'aime pareil ;o)

Dame Galadriel a dit...

Bien d'accord avec toi en ce qui concerne de "mettre nos culottes" Le hic, c'est qu'on est vue comme une gang de junior en culotte courte justement parce qu'on passe notre temps à se faire niaiser mais bon!

Pour ce qui est de l'essence y me font !$$\@#$!$?%@$%\@#$, juste parce qui en a un qui se lève un beau matin avec un mal de ventre sont bien capable de nous remonter ça à 1.20/l.

Cyberyan a dit...

dame: 'fectivement! C'est eux qui ont mal au ventre mais c'est nous que ça fait ...

'téka! :)

Anonyme a dit...

eeeeeeeeeeh...ok!!
I'll shut up now! :)))

Cyberyan a dit...

bouddica: Hahahahaha! ben non 'scuse-moi, c'est encore m'a grand yeule qui exagère :o)))

LA DETTE DU QUÉBEC