Si je croyais en Dieu, je Le remercierais des multiples occasions qu'Il m'offre au quotidien de contempler la bêtise humaine dans toute sa splendeur. Rares sont les hobbies gratuits de nos jours et aucun n'est aussi divertissant.
Ce midi, j'ai suivi avec intérêt la dernière course de la saison de F1. Ça m'a donné envie de recommencer à me fabriquer des p'tits championnats-maison sur mon pc. J'ai toujours été fan de F1 et les jeux de course automobile occupent une part importante de mon catalogue de divertissements numériques. Malheurement, mes logiciels de F1 datent un peu (beaucoup!) et roulent mal sur un P4 XP.
J'ai donc pris mon courage à deux mains et ma blonde sous le bras et suis parti à l'assaut des magasins. Naturellement, j'en suis revenu avec un bâton de hockey pour Yohan, un kit Poly-pockets pour ma filleule et une paire de bottes pour ma copine, (je suis également rentré avec une GeForce 6200, ce qui n'était pas un luxe) mais pas de jeu de F1. Contrairement à l'Europe, nous sommes très mal servis ici, une fois sorti du hockey et du football américain.
Mais ça n'est pas mon propos.
Je suis sans cesse à observer mes semblables quand je me déplace et je vis des étonnements perpétuellement renouvelés devant l'étalage de leur bêtise.
Par exemple:
Au Best Buy du Carrefour Angrignon, vous trouverez une tablette où l'on solde des jeux de Nintendo DS à 3 pour $30. Quand on y pense, c'est une aubaine, même si lesdits jeux sont habituellement la merde dont personne ne veut. J'y jette tout de même un oeil pour m'apercevoir que Best Buy offre plusieurs exemplaires de... deux jeux.
Deux jeux. À 3 pour $30. Bon deal, à condition d'en acheter un en double.
Autre exemple:
Je suis en ligne à la caisse au Zeller's. C'est le genre de configuration où deux caissières s'alignent une derrière l'autre. Dans chaque allée, il y a donc deux caisses et deux files. À deux-trois places en avant de moi, j'aperçois un gros con qui passe de ma ligne à celle d'à-côté qui semble avancer plus vite. Sans gêne, il coupe dedans à la hauteur de la position qu'il occupait dans la mienne.
Mais ça jam tout d'un coup dans cette ligne-là. Il recoupe alors dans ma ligne, quelques positions derrière sa place originale (faut croire qu'il se garde une p'tite gêne). On l'entend pousser de profonds soupirs d'exaspération. Pas longtemps après, il coupe à nouveau dans la ligne voisine qui semble avoir repris de la vitesse.
Mon tour arrive. La caissière passe mes emplettes au scanner... et v'là le gros con qui atterrit finalement derrière moi! S'il était resté peinard, il serait déjà en train de balancer ses sacs dans le coffre de sa bagnole.
Bien fait pour sa gueule! Sauf qu'il ne se contente pas d'être con, il le publicise! Il lâche une remarque à la ronde: "Heille! Moué chu jamais chanceux avec les files!" espérant sûrement un brin de sympathie de notre part.
Criss de gros cave! C'est pas assez que tu te comportes en sauvage, coupant les gens d'une ligne à l'autre, mais faut en plus que tu te plaignes à haute voix que tes mesquines manoeuvres ont foiré! Pis que tu cherches de la sympathie auprès des mêmes personnes que t'as essayé d'entuber! Bin c'est ça: crache en l'air, gros lard, ça te retombe drette dans l'oeil!
Un autre exemple? Un dernier, pour la route!
Une famille de huit (père, mère, enfants, matante, grand-mère) avec trois caddies et deux poucettes qui discutent le bout gras en plein milieu d'une allée, bloquant complètement le passage et nous obligeant à faire un détour entre des rangées de caleçons pis de bas bruns! Tabarnack! Jase si ça te tente mais tasse ton troupeau su' l'côté!
C'est pas le détour qui m'enrage. C'est pas d'être stoppé dans mes pas. C'est l'inconscience du monde! Aucun savoir-vivre, aucune considération pour autrui, aucun esprit civique. Des animaux!
Parlant de ça, je songe me présenter aux prochaines élections, être élu, pis faire passer une loi pour que SEULS les gens qui PAYENT aient le droit d'attendre en ligne à une caisse. Non parce que tsé, ta câlisse de famille qui s'agite entre les rangées de gommes pourrait aller t'attendre à la sortie! Ça éviterait que les files d'attente commencent au raz du papier-chiotte en spécial, là-bas au milieu du magasin.
Dernier point, juste pour gueuler contre Canadian Tire: L'HALLOWEEN EST PAS PASSÉ!!! CHU À LA VEILLE DE CRISSER LE FEU DANS VOS ASTIE DE DÉCORATIONS DE NOUWELLE À MARDE!!!
Bon, 'scusez. Ça doit être l'effet d'avoir une nouvelle carte vidéo pis rien pour tester ses limites.
'nuff said!
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20071021
Source inépuisable
Commis par Cyberyan à 19 h 56
Cybertag : Vive les cons
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 cyberblabla(s):
J'ai comme cet espèce de fantasme : un règlement qui interdise les décorations de Noël (et les chants!) dans les endroits publiques avant le 1er décembre! Idem pour les annonces à la télé : tu veux sortir un film de Noël à la fin octobre? Pouet pouet pouet, interdit d'en faire la pub! Ah! Si seulement!
Si Noël revenait à ce qu'il est vraiment supposé être, tu n'en entendrait plus parler :o) Ça serait peut-être la solution la plus simple: limiter Noël à son aspect strictement religieux, héhé :)
Publier un commentaire