J'ai jamais pu m'empêcher de trouver ça drôle quand j'entends des patronymes composés d'un prénom anglophone qui sonne "macho" suivi d'un nom de famille bien québécois. Surtout quand le nom de famille n'a pas une sonorité particulièrement virile. Par exemple, tous les noms finissant en "ette".
L'animateur Rodger (prononcer à l'anglaise: "wrâ-djeurrr") Brulotte est un bon exemple. Ou encore Gerry (prononcer Djay-Rey) Rochon, vous vous rappelez? Ce gars à la mémoire phénoménale qui avait épaté le Québec durant un jeu questionnaire sur le thème du base-ball.
Ben ce soir, à la radio, j'ai entendu le porte parole d'une compagnie (me souviens plus laquelle) faire une déclaration. Il parlait québécois sans accent étranger et se nommait... Ahmed Galipeau (prononcer à l'arabe "arhrhrhrhmed"). On entre dans une nouvelle ère, les mecs!
Hier soir sur la 132, je roulais peinard vers l'Est en conservant mon speedomètre sur un petit 115 km/h sans prétention. L'autoroute de 3 voies de large était pratiquement déserte. À un moment, je suis arrivé à la hauteur d'une voiture plus lente dans la voie du centre. Je me suis donc placé dans celle de gauche et je l'ai doublée. Mais je me suis ensuite retrouvé derrière une autre voiture. Une voiture qui roulait dans la voie de gauche à environ 95 km/h.
La voiture que je venais de dépasser a alors emprunté (j'espère qu'elle la rendra) une sortie, nous laissant fin seuls sur la voie rapide (!) mon branleux et moi. Comme je déteste doubler par la droite, j'ai ralenti. Je n'ai pas l'habitude de coller au cul des bagnoles mais là, franchement, le ti-casse au volant me les brouttait royalement! Je vous le dis: pas un chat sur la route à part nous et cet imbécile patenté roulait à 95 à gauche!
Je l'ai suivi de proche durant trois ou quatre minutes quand, enfin, il s'est décidé à se rabattre dans la voie du centre. Je suis passé et j'ai pu admirer dans mon rétroviseur ce superbe connard se remettre à gauche tout de suite après. C'était à croire que le mec au volant était myope et qu'il s'alignait sur la ligne jaune de l'accotement pour savoir où orienter sa poubelle.
HEY! Aujourd'hui, ce fut à mon tour d'enc*** les pétrolières :o) L'essence vendue $1.09 à Montréal l'était à $1.03 dans le Nord. J'en ai profité! Ok, je sais, c'est assez trivial comme satisfaction mais contre ces vampires, on prend nos petits plaisirs où on peut...
'nuff said!
4 cyberblabla(s):
Cool, Je fait le plein à $1.01 chez les indiens pas juste leurs ''smokes'' de pas cher....Et je te jure que c'était pas moi sur la 132....
Comment tu fais pour vivre des aventures tout le temps ?
Pfff...ici l'essence c'est souvent 1.10 et plus !
JF:
On s'en reparlera quand ils bloqueront un pont ou une route...
ced:
Tout le monde en vit ;o) Je fais juste observer et prendre des notes pour mon blog :o)
cricri:
De toute façon elle est toujours trop chère, peu importe où on se trouve :D
Publier un commentaire