“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071112

Votez Cyberyan !

Depuis des mois, j'y réfléchis.

Je me dis qu'il est temps de faire quelque chose de concret. Quelque chose de plus constructif que de simplement écrire tout haut ce que les gens ne pensent pas, même tout bas.

J'ai donc décidé de me présenter comme Premier Ministre. J'ignore encore si ça sera au Fédéral ou au Provincial. Les deux gouvernements sont minoritaires et ne passeront probablement pas le printemps. Ce sera donc la première campagne électorale qui sera lancée qui fera l'objet de mon choix. Ou encore, tiens, pourquoi pas toutes les deux? Quand on guerroie contre la Connerie, on peut le faire aussi bien sur une petite scène que dans un amphithéâtre.

Pour le moment, je n'ai pas encore établi mon programme politique. J'ai cependant jetées quelques bases que je vous présente ici:

1) Je n'ai pas encore arrêté mon choix de nom de parti. J'avais pensé au Parti Pris, au Parti Fumer, ou au Parti Génital. Comme j'aime bien le sexe, j'ai aussi songé au Parti Culier. Mais toutes vos suggestions sont les bienvenues.

2) Mon parti ne sera ni de gauche, ni de droite, ni de centre. Ce sera un parti d'autour. Comme toutes nos emmerdes viennent des hommes politiques, peu importe leurs allégeances, autant "cerner" le problème en les englobant tous.

3) Mes promesses électorales seront limitées à: "Je promets de ne rien promettre!" Ça devrait suffire. Évidemment, comme il s'agit d'une promesse électorale, je ne promets pas de la tenir.

4) On va commencer par faire un peu de ménage. Je ne m'en prendrai pas aux immigrants ni aux homosexuels ni aux allophones ni aux handicapés ni aux vieux. En tout cas, pas à ce titre. Mes initiatives ne viseront que les Cons. Je compte favoriser l'emploi en créant une vaste usine de Containers. Tous les cons y seront embauchés. Lorsqu'il y aura suffisamment de conteneurs, nous y mettrons tous les Cons et nous les enverrons se faire foutre ailleurs.

J'ai déjà une idée pour mon T-Shirt promotionnel:



Je vais évidemment recruter des membres et leur donner des cartes les identifiants à ce titre à mon Parti. Les frais d'adhésions pourront être réglés selon les modalités suivantes:

- les mecs contribueront à raison d'une caisse de 24 par an. J'anticipe qu'il nous faudra beaucoup de bière pour mener ce vaste projet de société à terme;

- les jolies femmes m'offriront un French-Kiss. Question de m'encourager moralement. Au départ, j'avais plutôt songé à une relation sexuelle complète mais un rapide coup d'œil dans mon portefeuille m'indiqua que je n'aurais pas suffisamment de condoms;

- les femmes "euh, ben ben ben fines" frencheront mes adversaires politiques.
Dès que j'ai plus de détails, je vous tiens au courant, bien sûr!

12 cyberblabla(s):

Vance a dit...

Je vote pour ! Ah merde, chu pas Canadien. A moins que ton programme électoral vise à abolir les frontières entre pays francophones...

Cyberyan a dit...

Tu me fais penser que je vais devoir songer à une nouvelle politique d'immigration. Pourront être naturalisés Québécois toutes personnes prêtant allégeance à la poutine et au sirop d'érable, à condition de savoir parler français. Qu'est-ce que t'en penses?

Chocolyane a dit...

J'embarquerais ben, mais au nombre de femmes que tu vas frencher, j'aurais peur de pogner un feu sauvage! ;o)

Vance a dit...

Je suis même prêt à regarder les matches de hockey, tiens !

S@hée a dit...

Jusque là tu m'étais sympathique... mais si tu te mêles de politique mon homme...

;)

Question existentielle: si la femme frenche le ministre, peut-elle quand même partager la bière? Parce que sinon ça va virer en orgie vite fait... Tiens... ça commence à me plaire là...

Anonyme a dit...

Moi je veux être "ben ben fine", j'ai un faible pour les politiciens.. vaut mieux pas me limiter à un seul, ça serait trop me demander!

Oups, vient de passer une cravate couleur politique, ciao....

Anonyme a dit...

Mettre tous les cons ensemble pour s'en débarrasser, ça a déjà été fait! Les Golgafrinchans l'ont essayé, et regarde ce que ça a donné! ;)

D'accord, d'accord... Je devrais peut-être mettre de côté Douglas Adam.

Cyberyan a dit...

chocolyane:
Y'a des risques mais au moins t'aurais du fun à l'pogner :oD

Vance:
Good, tu seras donc mon Ministre des Sports :)

s@hée:
Je prévois d'ailleurs un Ministère du Sexe. Tu te voierais Ministre? :oP ;o)

Julie:
Tant que tu appuies ma cause, tu pourras mettre à contribution toutes tes aptitudes :oD Mais attention... si on est pas prudents, tu risques "d'encourager moralement" mes adversaires. Pis tsé, frencher Jean Charest ou Pauline Marois c'est pas nécessairement dans ton plan de carrière.

Yamp:
Je n'ai aucune idée de quoi tu parles faque j'vais t'envoyer un lapin avec un beigne sur la tête.

Anonyme a dit...

Wikipedia :

http://en.wikipedia.org/wiki/Golgafrincham#Golgafrincham

Tu devrais avoir honte de ne pas connaître Douglas Adams! ;oP

Cyberyan a dit...

J'ai honte, AM, j'ai honte. J'ai aussi honte de ne pas connaître ton Adams que tu devrais avoir de prendre tes infos sur Wiki ;o)

Anyways je te soupçonne d'avoir un parti pris pour le nom de famille :oP

Anonyme a dit...

Qu'est-ce que tu as contre Wiki? Pour des informations sur la culture populaire, c'est une bonne place, non? Je dis pas que tout ce que l'on y trouve est toujours infaillible, mais pour avoir un résumé de ce que sont les habitants de Golgafrincham, c'est une bonne place! ;oP

Sinon, je te ferais remarquer qu'il y a un "S" de différence entre les deux! ;oP

Mais plus sérieusement, je te conseille vraiment de lire Douglas Adams. Je crois que son cynisme te plairait tout particulièrement. :)

Cyberyan a dit...

AM:
Je te promets de voir ça :o) Merci de l'info! xx

LA DETTE DU QUÉBEC