“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20071205

Méli Mélo Mets-en!

Je n'ai aucune annonce particulière à faire. Pas d'évènement spectaculaire à partager avec vous. Pas de crise, pas de catastrophe. J'ai simplement été absent.

Ça n'était pas prévu. C'est arrivé comme ça, sans préméditation. Je suis coupable de négligence au second degré, quoi. Depuis vendredi, à l'exception de ma partie de Civilization IV avec Matt (tout est de la faute des Chinetoques, hein Matt? :o) ) je n'ai pour ainsi dire pas touché à mon ordi.

Savez-vous quoi? Ça a fait du bien! Je pense que mon blog est allé un peu au devant de lui-même. Comme le dollar canadien, quoi. Il fallait un ajustement, un retour d'élastique. Voilà qui est fait. Mais vous m'avez manqué ;o)


-=-

Hier, j'ai passé une entrevue avec un chasseur de tête qui m'avait contacté. Pour la première fois depuis le début de ma campagne de recherche d'emploi, je suis vraiment sorti de la rencontre avec un bon feeling. Par rapport à ma "performance" je veux dire. Mine de rien, quand ça fait presque 15 ans qu'on n'a pas vécu le processus, on est rouillé.

J'attends des nouvelles. On verra bien.

Depuis que je n'ai plus de boulot, j'ai vécu bien des états d'âmes. À force, ce parcours en montagnes russes a dû faire monter le cours des actions de Gravol. Je me suis rendu compte que j'avais trahi un de mes principes de base: le juste milieu. Habituellement, j'essaie toujours de viser le milieu entre l'enthousiasme euphorique et la grosse déprime. Ne pas se laisser emporter quand les choses vont très bien, ne pas tomber trop bas quand elles vont mal. Je vais tâcher à nouveau de m'y appliquer. Ça malmène moins l'organisme.

-=-

Fabebook, c'est bien. Ça a des bons côtés. J'ai pu retracer plusieurs personnes ressurgies de mon passé lointain et même faire quelques nouvelles connaissances bien sympathiques. Par contre, j'accroche pas trop sur le côté gadgets.

Quatre jours d'absence et, à mon retour, ce sont 30 "Requests" et 27 "Notifications" qui m'attendent impatiemment en tapant du pied. *soupir*



-=-

Hier soir, je regardais négligemment RDS et le "Canadien Express". Quand les Habs se font déculotter par la meilleure formation de la LNH, vaut mieux se passer le tout en version abrégée. Vers 11H15, une pub de Future Shop passe à l'écran:

"Oyé Oyé! Grouillez-vous le cul! Pirates des Caraïbes 3 est maintenant disponible et nous vous l'offrons à 50% de rabais! Mardi le 4 décembre seulement!"

Euh… c'parce qu'on est presque mercredi, là… les magasins sont fermés depuis plusieurs heures. C'est quoi l'idée?

-=-

Parlant de Pirates 3, j'ai feuilleté rapidement les circulaires ce week-end et j'ai remarqué que pratiquement toutes les grandes chaînes annonçaient la même offre: Pirates des Caraïbes 3 sort mardi! Cette journée seulement, nous vous le vendons à $20 au lieu de $40! Dépêchez-vous!

Est-ce là le nouveau moyen que les Majors ont trouvé pour faire baisser le piratage? Je me demande ce que ça coûte aux magasins d'étiqueter des milliers de DVD pour une journée seulement, puis de changer les étiquettes le lendemain. Sans parler des coûts promotionnels.


'nuff said!

2 cyberblabla(s):

Unknown a dit...

Je confirme....mais je vous assure qu'ils vont le payer très cher *gniark gniark gniark*

M a dit...

Tiens, c'est vrai que ça me fait penser qu'il y a un bout que je n'ai pas explosé quelqu'un comme ça à Civ 4...

LA DETTE DU QUÉBEC