“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080119

Nouvelle d'intérêt public

Trouvé par hasard sur le Web...

Des érections pour faire respirer son pénis !

Le sexe masculin ne s'use que si l'on ne s'en sert pas ! Telle pourrait être la conclusion de chercheurs américains qui se sont penchés sur les troubles de l'érection. Les scientifiques ont étudié des hommes qui n'avaient pas d'érection pendant un temps prolongé (après une opération de la prostate).

Ils ont montré que cela privait le pénis de sang riche en oxygène, entraînant à terme une perte de flexibilité des fibres musculaires. Car si le sexe masculin n'est pas un muscle, les corps caverneux sont entourés de fibres musculaires qui vont se décontracter pour faire affluer le sang. Sans érection pendant un temps prolongé, ces fibres ne sont plus assez oxygénées, et peuvent s'atrophier.

D'ailleurs, la fameuse érection matinale aurait pour seule fonction de faire "respirer" le pénis" ! Avoir des érections de manière régulière est ainsi incontournable pour préserver la santé sexuelle. Or, après une ablation de la prostate notamment, les troubles érectiles sont fréquents : ce sont essentiellement les lésions nerveuses qui empêchent de retrouver une érection satisfaisante. Le temps que les nerfs soient de nouveau opérationnels demande en moyenne deux ans. Selon les chercheurs, le recours aux traitements médicamenteux est donc incontournable dans ce cas, pour préserver son "capital érectile".

Alors messieurs, n'oubliez pas de "le" faire respirer régulièrement !

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC