“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080109

R34L1TÉ

Drôle d'impression que celle de s'éveiller d'un long rêve. En ce 9 janvier, je ressens pourtant cet étrange sentiment de renaître au monde réel. Comme si les dernières semaines avaient constitué une illusion, un mirage...

Comme si j'avais passé tout ce temps allongé, branché à la Matrice, rêvant ma réalité au lieu de la vivre.

Je vais mieux. J'émerge. J'ai l'esprit embrumé comme lorsqu'on s'asseoit sur le rebord du lit au matin, encore à moitié assoupi, pas pleinement conscient de la réalité. Mais ça me revient tranquillement.

Écrire m'est pénible. Je cherche mes idées comme je cherche la pertinence d'en faire l'étalage. Je suis tout autant à la recherche de cette utopie de jadis. Celle d'avoir le sentiment de satisfaction lié au fait de créer quelque chose et de le partager avec vous.

J'ai hâte d'avoir retrouvé le sentiment qu'on prend tous pour acquit: celui d'être pleinement en contact avec la réalité. Je n'y suis pas encore mais je la vois briller là-bas à l'horizon.

Réalité.

Ce mot m'a toujours fasciné.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC