“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080216

Ainsi fond, fond, fond, le budget militaire américain

Vous avez peut-être entendue la nouvelle: les américains planifient d'abattre un de leurs satellites espions. Raison: l'objet d'une taille avoisinant celle d'un autobus périclite et doit, selon de savants calculs, retomber vers la planète bleue le 6 mars prochain, très précisément.

Quand j'ai entendu ça aux infos, j'ai songé qu'il devait s'agir d'un vieux machin lancé sous Reagan dans les années '80. Pas du tout! Le petit jouet à indiscrétions fut placé en orbite en 2006! Le Pentagone refuse de dévoiler combien il a coûté, of course. Reste qu'apparemment, le truc n'a jamais fonctionné comme prévu et que nos voisins du sud n'ont jamais été en mesure de communiquer avec (emmerdant quand on songe que le bidule a été conçu pour stooler).

Alors voilà... d'ici trois semaines, les z'états-z'uniens fileront un coup de missile à ce petit bijou technologique. Boum. Finito el satellite.

Prétexte évoqué officiellement: le gouvernement U-ESSE-ASQUE souhaite éviter que l'objet ne choie sur la tronche d'un malchanceux en lui occasionnant p'être ben un ou deux bris de plombages.

Wow. Ils ne nous avaient pas habitués à un tel débordement de générosité! Sérieux, tirer un missile sol-espace, ça doit coûter des pétro-dollars. Paraît qu'ils sont même décidés à en envoyer jusqu'à trois, au cas où le premier (et éventuellement un deuxième) manquerait sa cible.

Ils ne craignent pas de casser leur p'tit cochon, les Bushiens... Quand on sait que la Terre est très très très largement inhabitée (70% d'océans, plus les déserts, les chaînes montagneuses, les calottes polaires, etc.) les probabilités qu'un morceau de ce truc tombe sur quelqu'un sont minces.

Très minces.

Beaucoup plus minces que les chances qu'il ne tombe en territoire russe ou chinois, mettons.

Je vous laisse imaginer ce qu'il contient comme technologie, ce satellite militaire espion qui n'a pas deux ans... Ça sent le Area 51 à plein nez! S'il y a la moindre chance qu'une partie atteigne le sol sans avoir été désintégrée par la ré-entrée, je crois qu'on peut exclure l'altruisme de la liste des motivations potentielles des étoilés du Pentagone.


5 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Je n'avais pas entendu parler de cette nouvelle alors merci de l'info.

Je crois aussi qu'il y a anguille sous roche car les États-Unis ne nous ont jamais habitués à autant de conscience morale.

C'est louche ...

Machavalou

Anonyme a dit...

Pas vraiment envie de commenter sur le sujet, mon temps est précieux. Par contre, super billet de toi, Cy!

Cyberyan a dit...

Macha:
À force de coups fourrés ils ont rendue la planète entière parano à leur endroit :)

julie:
T'as raison! Tout a été dit anyways. Merci pour le feed-back :D xx

Élève solitaire a dit...

Je crois bien qu'il veut le détruire pour montré au chinois que eux aussi on la technologie nécessaire.

Cyberyan a dit...

GF:
Oui, ça c'est assez flagrant. C'est une des raisons secondaires. On pourrait aussi ajouter que ça entre dans la lignée de la géguerre entre l'Air Force et la Navy.

Comme c'est un satellite militaire, la NASA n'est pas impliquée. C'est l'armée qui développe ces missiles. Et la Navy croit réussir ce que l'Air Force a toujours échoué jusqu'à aujourd'hui.

LA DETTE DU QUÉBEC