Il y a quelques années, un bédéiste nommé Frantico a lancé son blog. Il y racontait quotidiennement ses tranches de vie, son boulot de dessinateur pigiste en publicité et, entre deux échecs amoureux, ses tentatives pour trouver un éditeur qui accepterait de publier ses bédés.
En peu de temps, son blog est devenu un phénomène. Sa popularité a cru de façon exponentielle si bien qu'en fin de compte, le sympatique Frantico a bel et bien obtenu un contrat professionnel. En moins d'un an, il signait avec Albin Michel et, du coup, devait évidemment cesser de bloguer ses bédés gratuitement.
Voici ce blog. Je vous les offrirai ici car malheureusement elles ne sont plus disponibles sur le web.
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20080327
Frantico
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
2 cyberblabla(s):
Il a peut être été poussé par son Éditeur à cesser de mettre ses dessins sur internet. Droits d'auteur obligent...
On prend toujours un risque en tant qu'artiste quand on affiche ainsi un travail...les chances sont quand même rares (je juge pour moi) que quelqu'un s'empare d'un dessins, le fasse recopier en 55 000 exemplaires pour le vendre quelque part à un grossiste..:-)) mais ca peut arriver...disons que les Éditeurs ne veulent pas gérer ça...
Cricri:
En effet, c'est à la demande de l'éditeur, puisque le projet était de publier ce blog en album (avec des extras bien sûr)
Publier un commentaire