“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080326

Patati mais pas tata

Dans l'é-tô-busse à matin… pas de place assise. Juché debout sur la plate-forme arrière, je dispose d'un point de vue imprenable pour admirer la file de monde qui s'apprête à monter à bord au métro Charlevoix.

C'est vraiment weird. Je vois les gens qui sont entrés et qui avancent dans ma direction en jetant des regards blasés à gauche et à droite… d'un coup qu'il resterait une place de libre pour leur accueillir le cul… et cette colonne s'allonge jusque dehors où elle continue tout le long du bus.

Ce qui me frappe, c'est leur air morose, à tous. Je les regarde avancer en rang d'oignions et ils ont tout de la procession funèbre. On jurerait qu'ils suivent un cercueil, éplorés.

Je sais bien qu'on ne peut pas se balader au sein d'une masse d'étrangers en arborant un sourire Colgate, sous peine d'être aussitôt étiqueté "candidat à la douche froide". Mais me semble qu'il y a un juste milieu.

J'aurais envie de leur crier: "Hey, profitez-en, les sourires sont encore gratuits!"

Le temps est morne. À la bruinasse. J'espère me rendre jusqu'au bureau avant qu'une hypothétique averse ne me contraigne à terminer mon trajet en sifflant sur l'air de "j'ai mes godasses qui pompent l'eau".

-=-

Oh, Laura, Laura, Lauraaa-A-Ah!
Dis-le-moi, où tu l'as trouvée ta mini-jupeuh!

-=-

Sur Facebook, j'me suis laissé prendre par une application appelée Owned. Faut dire que ça faisait plusieurs invitations que je recevais de diverses personnes faque… la curiosité l'a emporté.

C'est un machin où tu peux acheter les autres membres et leurs photos. Faque je me suis payé Moonlady et La P'tite Frisée.

Girls, I OWN you now, mouahahahahaha!

-=-

Hier soir j'ai passé une plombe sur Google Talk à papoter avec mon pote Matt qui vit à Paris. Je peux faire ça en main libre, ce qui me permet de bizouner sur l'ordi en même temps que je jase. Le son est tellement bon qu'on jurerait que Matt est là, dans la pièce avec moi. Tout ça gratoche!

Quand j'y pense, y'a à peine dix ans on se battait avec des modems téléphoniques qui ne voulaient pas se connecter une fois sur deux et lorsque j'appelais parents ou amis d'outre-mer, c'était quasiment avec un chronomètre dans la main à deux heures du mat'.

11 cyberblabla(s):

Chocolyane a dit...

Ça m'arrive souvent de penser à des trucs et de rire toute seule (ou du moins de sourire pour rien), dans l'métro. Les gens me regardent comme si j'étais bonne à enfermer!

Cyberyan a dit...

Choco:

... te regarde "comme si" ???

Comme si???


Mââââh pas grave, tu sais que c'est pour ça qu'on t'aime, jolie Miss Chocolatée.

Chocolyane a dit...

@ Cyberyan : Ouais bon, ok, j'suis folle, complètement. Mais c'est c'qui fait mon charme! ;o)

Cyberyan a dit...

Choco:
Absolument! :o)

Chocolyane a dit...

*Choco fait une révérence.*

Karla a dit...

Tu sais Yan , je ne suis pas genre foille mais quand je voyageais dans le metro, j'aimais beaucoup de raconter des histoires. Si bien que des fois, je me prenais dans mon propre jeu et je lachais un rire ou un mot. Batard! Si t'avais vu la tete des gens!!! A les voir, j'etais une candidate pour Hypolyte!!! Par contre, encore aujourd'hui, quand quelqu'un me parle, je ne fais pas semblant de ne pas l'avoir entendu. Je reponds poliement...avec un sourire!!!

NONE a dit...

ha ouan ... you OWN me ? Moi aussi je te OWNE en passant ! Mouarf :P Pis j'ai payé pas mal plus cher pour toi que toi t'as payé pour moi fak ... :PPPPP (ok je pense que je l'ai tiré pas mal loin ma langue là! LOL)

Vance a dit...

Dis-moi quand le Matt viendra faire un tour chez vous, que je prenne une place dans l'avion !

Cyberyan a dit...

Karla:
J'suis pareil. Quand je laisse mon esprit vagabonder, c'est souvent parce que, dans ma tête, j'suis en train de vous rédiger un nouveau billet.

Vu de l'extérieur, y'a sûrement des moment où je dois sourire bêtement avec le regard dans le vide.

La seule différence c'est que moi on me réfèrerait à Douglas.

Moon:
Je ne te vois pas dans mes owners. Tu m'a p-ê payé cher et pas gardé longtemps. Ce qui, franchement, serait plutôt plate :o/

Al:
T'as pas besoin du greffier, mec! Boucle ta valoche et rapplique! Le printemps arrive, les terrasses vont ouvrir, et Montréal est la ville où on retrouve la plus grande concentration de jolies femmes au mètre carré, sur toute la planète.

Cyberyan a dit...

J'ai dit greffier? Je voulais dire bavard ;o)

Quoique si on vous avait les deuze en même temps, ça serait que du bonheur, comme dit Matt.

NONE a dit...

Hein?! de kessé ?! SHIT ! J'suis pas allée voir ... ARG !!! ?&%*!*&%!(!?&* !!!!!!!!

LA DETTE DU QUÉBEC