Agressé par des odeurs à matin! Odeur de vômi (je vous jure!) dans l'métro... pis dehors... un étrange mélange épicé, amalgame d'ail/curri/sueur que j'ai par erreur porté sur le compte du restaurant exotique à proximité.
Puis en marchant, j'ai fini par me rapprocher d'une p'tite vieille large et voûtée, vêtue comme la bossue des vidanges dans Labyrinth. Intérieurement, j'ai songé "Noooon ça s'peut pas..."
Ben oui, ça s'pouvait! L'air de Montréal est soudainement devenu beaucoup plus suave une fois que j'aie eu dépassé la p'tite vieille. Ça porte loin en cibole, une odeur dégueu.
-=-
Et ça n'en finirait plus
si elle ne devait rentrer
Elle s'engage dans la rue
Une auto de la frapper
Oh — sur le sol sa tête éclate
Et le sang coule, écarlate
Et, bon sang! qu'elle s'éclate!
Et, bon sang! qu'elle s'éclate!
-=-
J'ai quitté mon domicile à 8H08 ce matin.
J'ai approximativement 45 secondes à marcher pour parvenir à l'arrêt d'autobus. Il passe à 8H12 selon le Planibus.
Le câlice de bus m'est passé dans la face! Trois minutes d'avance. Je vous jure qu'il ne me restait pas vingt pas à faire pour atteindre le coin de la rue!
Je pense même que le chauffeur m'a vu du coin de l'œil. C'est dans ce temps-là qu'ils écrasent le pied sur l'accélérateur. Ses trois minutes d'avance, il les devait certainement à tous les autres comme moi, caves payants, qui se font régulièrement sodomiser par la gente chauffeuse de la société de transports des communs.
Je parie qu'il est le beau-frère de l'enfant de chienne qui run la gratte; celui qui attend au coin de la ruelle que j'aie fini de pelleter mon driveway pour passer en malade et monter une barricade de glace drette devant mon bumper!
Je suis persuadé que c't'esti-là wet ses shorts à chaque fois qu'il voit les visages dépités des would-be-passagers qu'il laisse derrière lui!
"Gneeuh… Gn'on gna gn'un gn'horaire à respecter… d'uhhhh… *snort*"
TABARNACK, T'AS CENT QUATRE-VINGT PUTAINS DE SECONDES D'AVANCE, TROU-DU-CUL! Viens pas me parler de ta câlasse d'horaire à marde sur laquelle y'a pas moyen de se fier anyways!
Ça y est, j't'en criss! comme dirait mon chum Steph.
8 cyberblabla(s):
C'est ce que j'ai deja dit...Habite pu Mourrial!
Pis pas a veille non plus!!! J,Y vais juste pour mes tites affaires spéciales!
Mais bon sang qu'elle s'eclate!!!
Ha haha !!...euh fallait sortir en avance non ? ;-)))
Karla:
J'adore ma ville, ne te trompes pas. Mais l'o-s-t-i-e d'ééétobusse, pas capab!
Cricri:
Je suis arrivé à l'arrêt avec 3 minutes d'avance sur l'horaire. Je t'accorde que je n'étais pas à l'avance, mais je n'aurais pas dû rater un autobus supposé passer à 8H12 quand il est 8H09.
Je peux comprendre que le bus ait du retard. Le trafic montréalais n'est pas une science exacte. Je peux vivre avec ça.
Mais passer à l'avance, quand tu fournis aux usagers des planibus avec des horaires très précis, what's the point?
C'est comme arriver à l'aéroport pis te faire dire que, finalement, ton avion est parti hier.
Inspire, expire, mets toi pas a saigner du nez pour eux autres là. Ils en vallent pas la peine ;-) Mais je comprend la frustration.
ARK !!!!!!!
Délire:
Merci; ça fait du bien de se faire maintenir au sol, parfois :o)
Moon:
Yup!
Aaaahhh le bon vieux transport en commun de Montreal,si ponctuel et si agreable!!
Faut dire qu'a un moment donne,quand t'es a 10 metres du bus et que tu vois bien le chauffeur qui te regarde du coin de l'oeil,s'efforcant d'etre subtile,et qui s'en vont juste la,ben caline,y'a un beau 'ti doigt qui a envie de sortir parfois!!!!
Soit en avance,soit en retard,one st toujours perdus avec ces putains d'autobus,moi je suis tannee.Surtout quand on entend parler a chaque jour des problemes d'environnement,pollution des gaz a effet de serre,"prenez le transport en commun sauvez la planete prenez le transport en commun sauvez la planete!"..OUIN que dire,euh?Pas tres smart.Tse quand on attend pendant UNE HEURE le matin,les fesses congelees sur le banc,a -30 degres,et que 3 bus sont passes pendant cette heure,2 hors-service et un rempli donc qui n'a pas arrete,et que de l'autre bord de la rue,le bus a passe DIX-HUIT fois,et que t'as pour seule occupation de les compter,pour finir par foutre le camp et remercier pour une belle journee gachee d'avance...ARRRGHH
Bien résumé, Simona! Justement, ce matin, j'ai dû marcher jusqu'au métro... prendre le métro... sortir du métro...
Pis là en sortant sur Peel, je me retrouve sur le même trajet que si j'avais pogné le bus... et qu'est-ce que je vois? Deux, pas un, DEUX estie d'étobuuuuus qui se suivent pour monter la charogne de côte. Bordel, y'est supposé avoir 20 min d'écart entre les deux bus! Pis pour couronner le tout, un 3e autobus descendait la côte.
3 bus sous le nez, juste pour finir de me narguer bien comme il faut.
Marche, le cave!
Publier un commentaire