“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080319

Sorry Annie

Le moment est venu de vous confier un truc qui me tarabiscote. Ça remonte au 4 février dernier alors que je recevais un "tag" d'une demoiselle prénommée Annie.

Je précise que ça m'a d'abord étonné. Parce qu'à vrai dire on ne se connaît pas, elle et moi. Je lis son blog régulièrement parce que j'adore sa plume et parce qu'elle parvient à captiver mon attention avec ses tribulations amoureuses, sujet qui me laisse habituellement tiède quand il touche des personnes qui me sont étrangères. Mais Annie a une façon d'écrire qui donne spontanément envie de courir vers elle, de la prendre dans nos bras et lui promettre qu'on ne laissera plus personne lui faire bobo.

Mon deuxième sentiment fut que — ne vous foutez pas de ma gueule svp! —cette attention m'a beaucoup flatté. De tous les gens qu'elle connaît et qui visitent sa page religieusement, elle a choisi de m'inclure dans sa petite liste. Qu'elle l'ait fait motivée par la curiosité de découvrir comment le weirdo que je suis réagirais, ça fait peu de doute. N'empêche que ça m'a touché, baon.

Enfin, la troisième chose que j'ai ressentie fut un certain embarras. Parce que voyez-vous, je ne suis pas du tout le genre à répondre à des questionnaires ou à faire suivre des chaînes de ci ou de ça. C'est simplement pas mon truc.

Pour ajouter à cet écueil, son tag est arrivé en plein dans une période ou je n'étais pas en mode blog.

Bien évidemment, Annie n'avait aucun moyen de savoir tout ça.

J'ai d'abord voulu lui écrire un petit mot… la remercier d'avoir porté son regard vers mon modeste pseudo et lui expliquer gentiment pourquoi je ne donnerais pas suite au tag. Mais j'avais beau tourner les phrases dans ma tête (et Dieu sait qu'y a la place pour), je n'arrivais pas à formuler le tout de manière satisfaisante.

J'ai donc opté pour un truc dans lequel j'excelle: j'ai remis ce mail à plus tard. Le problème c'est que je suis vraiment très très bon en procrastination. Ah, si seulement ça avait été une discipline olympienne! Je me vois, descendant de l'avion à Dorval, brandissant mes médailles d'or sous les vivats!

Mais je m'égare. Tout ça pour dire qu'en fin de compte, je n'ai jamais donné suite au tag, pis en plus, je n'ai même pas écrit à Annie pour la remercier de sa considération.

Faque mettez un X su' vot' calendrier, les ti-n'amis, parce que le Yan va donner suite au tag d'Annie! Vieux motard que j'aimais, comme on dit.

-=-=-=-=-

Règlements:

Mettre le lien de la personne qui vous tag (c'est fait, au début de ce billet)
Mettre les règlements sur votre blog
Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées

Voici donc ces six choses/habitudes/tics non importants...

[1] Je suis prêt à bien des bassesses pour du sucre à la crème (sans noix!) ou du pudding chômeur. Si l'un ou l'autre est au sirop d'érable en plus, je troque volontiers mon âme en échange.

[2] Je suis Lion, ascendant Lion, mais je ne crois pas à l'astrologie.

[3] Je HAIS profondément être forcé de jaser devant une porte. Une fois que la visite décide qu'elle s'en va, faut pas qu'elle colle dans l'entrée à placoter, la main sur la poignée. 2-3 minutes, c'est ben correct, mais quand ça avoisine le 15-20, ça me rend dingue! Je préfèrerais leur dire: regarde, reviens t'asseoir au salon, on sera mieux pour discuter. Mais y paraît que ça ne serait pas poli.

[4] Quand personne n'écoute, j'adore chanter Fly Like An Eagle, de Steve Miller Band, en remplaçant le mot Eagle par Rooster. Ça me fait rire à chaque fois; ça ne rate jamais.

[5] À la maison comme au boulot, ma barre de tâche est à gauche de mon écran. Ça fait visiblement royalement ch*** quiconque s'installe à mon pc.

[6] Je peux regarder les pires dégueulasseries de films d'horreur sans sourciller mais je suis parfaitement incapable de voir le moindre feuilleton/reportage/documentaire/film où un enfant éprouve de la peine ou du mal. (Chuis VRAIMENT à la veille de flusher Dr. House >:o( grrr! )

Et une 7e en BONUS, juste pour me faire pardonner, Annie:

[7] Je suis horriblement timide au premier abord. Par contre, dès que je connais un peu les gens et que j'atteints un certain seuil de confort, y'a pu moyen de m'faire fermer ma grand' yeule.

'nuff said!

Et voici les six personnes que j'ai choisies :

Miss Blue
Cricri
Gen
Choco
Caro
Un bélier

13 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Ma reponse est ici: http://missblue.wordpress.com/2008/02/04/blog-tag/

Pas trop long n'est-ce pas?

Euh, y? Zi suis lion ascendant lion moi aussi...

Karla a dit...

Super intéressant! Mais savais-tu que je suis la meilleure pour faire du sucre à la creme?

1 tasse de crème 35% a cuisson
1 tasse de sucre blanc
une bonne cuiller de beurre

Faire cuire a intensité élevé pendant 9 min en brassant avec une cuiller de bois (prends pas autre chose la!)
Apres la cuisson, ajouter le beurre a vitesse basse pour commencer et a vitesse moyenne ensuite pendant 5 minutes. Mettre dans un plat légerement beurré et le mettre au frigo une heure.
Avec les années, c'est la meilleure recette que j'ai trouvé. Pis j'en ai essayé!!!! Bref, c'est celui que mon grand mari a adopte en tout cas!

Bon appétit!

Karla a dit...

Oups j'oubliais! On brasse 5 min avec le malaxeur!!!

NONE a dit...

Non mais ... comment tu fais pour travailler avec la barre à gauche ???? LOL

Moi je suis astrologiquement vierge, ascendant Lion ... pas pire hein? De ce temps-ci je suis plus lion ... lol ! Rrrrrrr! (ok ... ma yeule!)

@Karla: quand est-ce qu'on brasse avec le malaxeur ? Ça l'air vraiment bon ta recette !!! miam !

NONE a dit...

(Ok ... je viens de me relire ... soit chu bennnnn fatiguée ou ... la barre à gauche ... wouahahaha)

(OUI OUI ... je sais ... MA YEULE!) LOL

Cyberyan a dit...

julie:
Oah z'avais po vu que t'avais été taggée déjà. J'ai bien aimé tes six réponses, Miss ZZ !

Pis ben oui! 'gadons ça! T'es du deux! Mrrrrlaaaouuuu une tite lionne! :oD

Cyberyan a dit...

Karla:

Hey, mici pour la recette!!!

En réalité, je cuisine très peu. D'une part, je ne suis pas particulièrement doué pour ça (je suis du genre à faire brûler le poêle) et puis ça ne m'amuse pas.

J'ai jamais fait de sucre à la crème de ma vie. Heureusement, j'ai une amie qui en fait et ça s'adonne qu'elle ne connait rien aux ordis.

Faque quand elle a des ennuis avec son pc, elle m'attire chez elle avec une batch de s-a-c :o)

Tu sais quoi? J'vais p't'être bien me risquer à la faire, cette recette :) Ça a l'air booooon!

Cyberyan a dit...

Moon:
mwahahahaha! Me semble, tsé, qu'y a comme une contradiction à se sentir mrrrrlllaâââwwww pis être encore vierge (quoique...)

Ben oui toé! La barre à gauche :D Ça a commencé quand j'ai changé mon moniteur pour un flatpanel 16x9. Je déteste avoir un frillion de barres d'outils qui limitent verticalement l'espace faque j'ai swignée la barre à gauche et depuis ce temps, quiconque s'asseoit devant mon ordi enrage, sacre, et émet un chapelet de propos remettant en doute ma santé mentale.

Anonyme a dit...

C'est vrai que t'es en retard...:) je l'ai fait ayant été taguée moi aussi...mais tu peux aller voir dans mes billets, ca doit se trouver quelque part dans "questionnaires"...:-)

c'est l'fun, on te connait un peu plus !

Karla a dit...

A Moon lady
Tu brasses au malaxeur apres les 9 min de cuisson au four micro-onde. Mais ca prends absoluement une cuiller de bois pour melange a mi-temps. Demande-moi pas pourquoi mais le sucre a la creme pogne pas si tu prends un autre ustencile!!!

Cyberyan a dit...

Cricri:

Très intéressantes, tes réponses. Moi aussi je dors souvent sur le divan du salon quand je suis seul. Pas pour les mêmes raisons. J'aime bien m'endormir devant la télé. Je trouve que le son me berce et je risque carrément de me réveiller si on l'éteint :oP

Karla:
J'ai remarqué ce phénomène. C'est pour ça que je mets toujours le sirop d'érable dans un pot de verre au frigo. Laissé dans la canne de métal il prend rapidement un mauvais goût.

Annie a dit...

Merci beaucoup! à la fois des compliments très gentils et de ta participation à la tag. Je t'avoue que je ne suis pas très à cheval sur les règles de ces trucs, alors je ne t'en voulais absolument pas de ne pas y avoir répondu. Mais ça m'a bien amusé de te connaître un peu plus via la tag. :)

Cyberyan a dit...

Annie:
Ça a au moins ça de positif! :) S'il y a un jour une "prochaine fois" j'essayerai d'être plus prompt.

LA DETTE DU QUÉBEC