Vous n'êtes pas écoeurés, vous? Écoeurés de voir, d'entendre et de lire toutes ces conneries simplistes sur le boycotte des jeux Olympiques? Les michants chinetoques ont fait bobo aux zentis Tibétains? Faque on va demander à nos chef des tas (pardon, d'états) de pas z'aller à la cérémonie d'ouverture?
Sommes-nous tous atteints de crétinisme soudain? Le troupeau bêle, alors on se fait un devoir de bêler avec? Merde, ça fait des décennies que les Jaunes zigouillent du tibétain! S'rait p't'être temps d'être conséquents dans nos actions, non?
Pourquoi on boycotterait les jeux? On a fait la connerie de les leurs laisser pour commencer!
Pourquoi ça changerait quelque chose en Chine? Leur dernier coup d'éclat pour "montrer à l'occident à quel point ils ont évolué" fut, si ma mémoire est bonne, de faire exécuter leur Ministre des Finances trouvé coupable de corruption. (Remarquez que, de ce côté-là, avouons que ça fait rêver. Si on devait pendre tous nos escrocs en cravates, y'aurait des files d'attente devant l'échafaud!)
Pourquoi sommes-nous hypocrites (ou alors très, très très stupides) au point d'appeler au boycotte des jeux, juste avant d'aller s'acheter des souliers pas chers Made In China chez Yellow?
Pourquoi nous faisons-nous un devoir de passer chez Dollarama tous les week-end, alors que la seule chose qui ne soit pas faite en Chine dans ces magasins, ce sont les billets de banque dans les tiroirs-caisses?
Des fois, la rage me pogne, pis j'ai envie de hurler à mes semblables d'arrêter de faire les cons! Vous voulez vrrrrrrrrrrrrrrraiment punir les michants chinois?
Arrêtez d'acheter du "Fait en Chine", bâtard de marde! Ou alors, faites comme moi: fermez votre gueule et assumez votre lâcheté commerciale et politique.
Ça y est, chu en criss :oP
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20080408
Hypocritiquement correct
Commis par Cyberyan à 20 h 36
Cybertag : Random thoughts
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
8 cyberblabla(s):
Le comble: Une manifestation dans un stationnement de Walmart?!
Je vois que tu as reprit ton blog en main ;O)!
J'ai écrit une article suite à ton message et à nos multiples conversations...
Tu ira faire un tour.
Bonne semaine M. Gouda :P.
Félicitation!
C'est ce que je pense... j'en ai assez....
J'achète made in china... et je vais chez wal Mart...
ON s'assume ou pas dans la vie!
Et voilà.
Et puis, tant qu'à moi, y'a pas un pays qui mérite les jeux.
On a tous un squelettes dans l'placard...
*squelette pas de "S", pardon!*
Et pendant ce temps la ... d'autres joyeux et sympathiques chefs d'etats zigouillent leur peuple dans l'indifférence totale après avoir mis l'argent des impots dans un compte en suisse ... Tout ce casse tete chinois pour occuper ? ... En tout cas je suis bien d'accord avec toi.
Je suis parfaitement d'accord avec toi.
Beaucoup de gens se lèvent debout pour protester contre les jeux de Pékin mais est-ce que ces mêmes personnes lèvent le nez sur un article "made in China" qui leur fera épargner des sous ?
Dans tout ce branle-bas, j'ai une pensée pour les athlètes qui travaillent toute leur vie pour un passage aux jeux olympiques. Quand on sait à quel point ça demande des sacrifices, je me dis que nous n'avons pas le droit de briser leur rêves.
ZZ:
Je porte toujours un sac de papier brun sur la tête quand je vais chez Wal-Marde. Personne ne pourra donc jamais prouver que je m'y aventure :oP
Ti-Pit:
Vais aller voir ça :)
Oréole:
Merci! Je suis content de voir les réactions. Je redoutais un peu du "remontage de bretelle".
So-So-So! Solde chez walmerde! ;o)
Note que je n'encourage pas du tout l'achat de schnoutte tiers-mondesque. Mais je la pratique de temps en temps. Je ne ferai pas mon hypocrite.
Choco:
Bien vu! Mais j'ai quand même quelques réticences additionnelles par rapport à certains pays. La Chine n'est pas le moindre d'entre-eux.
Ced:
Y'a longtemps qu'on a abdiqué tout espoir envers la race inhumaine, toi et moi ;o)
Macha:
Cent pour cent exact! Heureusement, j'ai l'impression que le concept du boycotte complet des jeux n'est pas à la mode. D'une part parce que ça pénaliserait les athlètes, d'autre part parce que c'est parfaitement inefficace.
Et surtout, parce que les z'Hommes Politiques n'auront jamais les couilles pour faire une chose semblable. Z'ont trop à perdre si la Chine leur ferme la porte.
Publier un commentaire