"À tavarn' pis dans l'sud!"
C'était devenu notre expression favorite quand tout allait mal. Quand on passait une journée particulièrement mauvaise.
Ça remonte à quelques années, à ma job précédente. Un jour, mon collègue Steph m'a raconté une anecdote incroyable. Une de ces histoire réellement vécues mais qui aurait sa place parmi les mythes. Une de ces histoires où les actions de l'acteur poussent à l'admiration.
Steph m'a raconté que, plusieurs années auparavant, un de ses oncles chauffeur d'autobus traversait une passe difficile dans sa vie. Tout allait mal. Je ne me rappelle pas des détails. De toute façon, ils importent peu et je ne les aurais pas répétés ici.
Quoi qu'il en soit, un jour où il en avait raz-le-ponpon, où sa capacité à dealer avec la merde que la vie nous balance en pleine gueule avait atteint, voire dépassée, sa capacité d'absorption, son oncle a carrément stoppé l'autobus qu'il conduisait. Il s'est arrêté devant une taverne, est descendu du bus et est entré dans l'établissement où il a passé le reste de la journée à se pinter la gueule solide.
On imagine aisément l'air ahuri des usagers poireautant dans le car, attendant le retour de monsieur. Mais il n'est jamais revenu. Juste après, le mec est allé faire l'acquisition d'un billet d'avion et a câlicé son camp au soleil.
That's it!
Moi, personnellement, j'admire ce bonhomme et la capacité dont il a fait preuve: tout envoyer promener et penser d'abord à lui parce, merde! vient un temps où c'est une question de survie.
Quand les choses iront mal, mes drôles, repensez à l'oncle de Steph. Écriez-vous "À tavarn' pis dans l'sud!" et reconstruisez-vous une félicité sur les fondations du sourire qui apparaîtra sur vos lèvres.
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20080403
À TAVÂRN' PIS DANS L'SUD !
Commis par Cyberyan à 07 h 27
Cybertag : Random thoughts
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
8 cyberblabla(s):
Tu me fais sourire, ce matin.
J'vais me rappeler de cette phrase...
Choco:
Awwwhh c'est coooool ! :) Tu verras, ça marche!
xx
Ha wow!Je peux juste te dire merci,Yan
Quelle histoire♥
Simona:
Bienvenue, ça me fait plaisir!
J'Pense que moé si j'vais l'arrêter l'autobus bientôt
Bonne journée !
Martine
Anonyme/Martine
Es-tu la Martine que j'pense que tu es? :o)
Et es-tu l'anonyme "Bleue Cobalt"?
Naaaaaa
J'suis l'amie du gars de St-Rémi, pis du géant de Verdun lollll
tu me replaces là ?
Martine
Martine:
Je n'ai pas à te replacer, t'es la seule Martine que je connais ;o) C'est juste que, c'est rare que des "anonymes" commentent sur mon blog.
Là il y a eu toi (qui a signé Martine) et une autre personne (qui s'est identifiée par son profil sur Worldpress) et ce, la même journée.
Voilà pourquoi je te posais la question :o)
Publier un commentaire