“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080514

Allez-yyyyyyyyyyyyyyyyyyyy !!!!!!

J'ai toujours adoré Robert Downey Jr. J'ai été très triste de suivre sa descente aux enfers due à l'abus d'alcool et autres excès. Quel gaspillage!

À chaque fois que j'ai pu le revoir à l'écran, je me disais "Vas-y mec, t'es parmi les bests, ne gâches pas ta chance!"

Hier soir, je suis allé voir IRON MAN avec ma douce.

Étant, c'est connu, un grand amateur de bédés et un fan avoué des Marvel Comics (DC? Ma que, DC?), j'ai grandi en suivant religieusement les exploits des Spider-Man, Fantastic Four, Daredevil, Avengers et autres X-Men, pour ne nommer que ceux-là. Et, bien entendu, l'homme au costume d'acier rouge et jaune faisait parti de mes tops.

Mon avis sur le film d'hier?

FOR-MI-DABLE !!!!!!!!

Un régal pour les yeux! Voilà une histoire qui prend son temps; qui nous montre la naissance du héros de fer, étape par étape. Les scènes de combats sont peu nombreuses mais ô combien intenses!

Vous dire que les effets spéciaux sont parfaits serait superflu. Il faut voir le système automatisé entourant Tony Stark assembler son armure de métal sur son corps! Toutes les pièces de haute technologie s'imbriquer avec précision en un concert de cliquetis et un ballet de boulons vissés sur fond d'une excellente trame musicale. Ça donne la chair de poule! :o)

Oui, la musique est bonne! De "Back in Black (AC/DC)" qui ouvre le film, jusqu'à... (est-ce vraiment une surprise?) "Iron Man (Black Sabbath)" qui roule pendant le générique de fin.

L'humour est omniprésent et délicieux! Downey est splendide, comme d'habitude. Comment ce mec peut-il aussi aisément passer crédiblement* du playboy baveux richissime au mec émouvant et sensible qui a compris ce que sera sa mission dans la vie? Wow. He still has it!

Bravo bravo bravo! Un départ réussi. Le générique de fin démarrait à peine que je disais à ma perle que j'avais déjà hâte de revoir le film. Heureusement que j'ai un fils qui voudra le voir! Faut bien que ça serve, des enfants :o) Mais surtout, j'espère qu'il y en aura d'autres, des films de Iron Man.

Parlant de générique... si vous connaissez le moindrement l'univers Marvel, restez assis jusqu'à la toute fin. Y'a un p'tit 30 secondes d'extra qui promet pour la suite :oD

Bélier: je sais ce que tu penses en lisant ce texte. I'll make it up to you ;o)

I

AM

IRON MAN



* je sais que le mot n'existe pas; j'en ai rien à foutre.

5 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

C'est avec plaisir Yan que je t'annonce que tu pourras revoir Tony Stark dans le nouveau Hulk en juin et qu'un deuxième iron man est déjà prévu pour fin 2009 début 2010 il me semble, en plus de la possibilité d'un "Avengers" d'ici 2012.

Unbélier a dit...

Pour une prochaine Man on va se reprendre.

Anonyme a dit...

... je suis une fan finie de X-Men, mais les films ...

Iron Man, ça m'attire pas ... pas plus que Transformers ...

Mais ... juste pour la toune de Sabbat ... LOL j'irais peut-être ;)

Anonyme a dit...

Les Comics... hum... mais Robert Downey Jr... HUMMM!

Juste pour le mec, je vais me le rejouer en boucle, mets qu'il soit diffuse au Movie Network ;)

Cyberyan a dit...

ZZ:
Rassures-toi, il est inutile de connaître les comics pour apprécier le film. Ma copine a trouvé ça excellent et elle n'est vraiment pas une fan des comic books.

(À bien y penser, elle et moi ne partageons que très peu d'intérêts communs)

LA DETTE DU QUÉBEC