“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080513

Patati mais pas tata

Pub radio ce matin: un concessionnaire de la rive-sud annonce une offre spéciale sur la Mazda 6 2008 ½.

Hun?

Oui, oui. On parle bien du modèle "deux mille huit et demi" ! C'est quoi ces stupidités? Peut-être qu'on peut acheter une moitié de char c't'année, pis l'autre l'an prochain? T'sais, quand t'as pas ben ben d'argent...

-=-

Parlant de radio, en ce moment le 98.5FM tient un concours où des refroidisseurs à vin sont à gagner. Pour participer, faut simplement répondre à une énigme. Sauf qu'il faut le faire sur le site web et s'inscrire comme membre "VIP". Bref, entrer un tas de données personnelles et autoriser tout-un-chacun à nous spammer joyeusement.

J'me sens trop lâche pour ça. Mais si jamais ça vous tente, à mon avis la réponse d'aujourd'hui est "Deux autres bières" du groupe Offenbach. Mais je ne garantis rien.

-=-

Dumont pis sa gang en ont mangé une tabarnack hier soir durant les élections complémentaires. Cinq raclées dont une où l'ADQ est arrivée derrière le parti Vert. Il semble bien que le vent de "vote de contestation" qui a soufflé lors des dernières élections générales s'épuise.

Ça promet au bureau... Notre Président est activement impliqué dans les activités du parti ADQ. Il sera probablement d'une humeur de chien... *soupir* Déjà qu'il n'est pas jouasse en temps normal...

-=-

Restons dans la politique... Stéphane Dion (Dieu bénisse les simples d'esprit et autres hydrocéphales) annonçait hier son prochain slogan pour mousser son programme et attirer le vote populaire: "Your wallet for the planet". Ça annonce une taxe à venir sur le carbone si jamais les rouges prennent le pouvoir.

HEILLE, le beigne!!! J'viens de gazer à $1.39/litre à matin! VA CHIER !!!


-=-

Je vous laisse sur la question de l'essence... Hier soir, panique: l'essence augmente de $1.27 à $1.39 dans la région montréalaise. Les badauds se précipitent pour remplir leurs réservoirs jusqu'à ce que ça ne clapote même plus.

Fidèle à moi-même, j'ai procrastiné au détriment de ma tirelire. Bref, $1.39 ce matin. J'avais pu le choix... ma bagnole commençait à téter de l'air. Mince consolation: les vautours d'hier soir ont carrément vidés les réservoirs d'essence ordinaire, si bien qu'il ne restait plus que de la V-Tech chez Shell ce matin, et ces aimables vampires nous la laissait au prix de l'ordinaire.

C'est ma Corolla qui s'est retrouvée toute excitée. Pauvre elle, c'était la première (et la dernière, probablement) fois de sa vie où je lui offrais de la super à déguster.

'nuff said!

2 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Il faut pourtant se le rentrer dans la tête, l'essence va grimper jusqu'à 2 si c'est pas 3 dollars...en fait c'est ce que ca coute en Europe et eux ne s'en formalisent pas ! Je pense qu'on fait des drames avec rien...avec les compagnies d'électricité et toutes celles concernées qui ne veulent pas développer autre chose que le pétrole, c'est clair que la rareté va arriver vite et faire monter les prix !....

Cyberyan a dit...

Cricri:
Quand on payait le gas 50 cents, ils le payaient déjà plus d'un dollars. Un tas de facteurs entrent en ligne de compte dans le calcul du prix. Sinon, à ce titre, j'objecterais qu'en Lybie, ils le payent à peu près 30 cents du litre actuellement...

Au final, Petro-Can vient de déclarer 5 Milliars de profits tandis que ses employés en lock-out n'ont pas d'argent pour nourrir leurs familles.

On en est pas encore à un problème de rareté (même si ça viendra, t'as bien raison :o) ).

LA DETTE DU QUÉBEC