“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080531

Switch à bitch

Si ça vous tente de m'entendre (me lire) pousser un coup de gueule, restez. Sinon, ce billet n'est pas pour vous :o)

De temps en temps, en informatique, on tombe sur de véritables conneries. Des machins à peine croyables. Des bidules qui stupéfient. Ça fait déjà un moment que j'en accumule pour vous en parler. Je le fais aujourd'hui. Pas que j'me sente particulièrement vindicatif, mais j'suis tanné de les voir traîner dans le répertoire "à faire" des Pensées Éparses ;o)

-=-

Le premier nous vient de la Knowledge Base (Base de données de connaissances) de Microsoft. Ne me demandez pas de vous l'expliquer. Lisez simplement le texte en rouge...



-=-

J'ai une chance inouïe! Sérieux, depuis au moins 10 ans, j'ai dû réussir l'exploit d'être le millionième visiteur d'un site à au moins 20 reprises! Pis toujours la même affiche! Wow! non mais tsé, c'est vaste, Internet. C'est quoi les probabilités? Dommage que je sois trop paresseux pour réclamer mes prix.



-=-

Celle-ci est pas pire... Hewlett Packard m'offre l'opportunité d'obtenir leurs CONSOMMABLES ! J'ai juste à me rendre à leur boutique de CONSOMMABLES ! Wow! Si au moins je savais ce que c'est, des consommables... Ah pis de toute façon, j'suis pas AVALABLE.



-=-

En voici une assez gratinée. Firefox m'avise que la page n'a pas pu s'afficher correctement et que j'aurais plus de chance si j'utilisais... Firefox.



-=-

Celle-là... celle-là vient juste me rassurer quant à ma ferme volonté de ne JAMAIS utiliser Norton Anti-Virus sur mon pc. J'ai ça au bureau mais bon, c'est pas moi qui l'ai choisi. Anyways, Symantec croit bon de me mettre en garde contre un risque de sécurité potentiel... il a trouvé un fichier inconnu: un fichier Symantec.



-=-

Ça, je l'ai reçu dans mes courriels. Par charité, j'ai brouillé tout ce qui pouvait permettre d'identifier le copain qui m'envoie de pareilles merdes. C'est le genre de message où un contact vous invite à vous inscrire à un site web (genre Facebook). Ce que j'ai adoré, c'est l'avis qui dit "Clique OUI ou clique NON, mais FAUT QUE TU CLIQUES, BÂTARD, T'AS PAS L'CHOIX MON ESTI!"

Ah oui? Sinon quoi?

Moi j'ai cliqué Delete.



-=-

Le dernier me fait damner! Pas pour rien que je surfe avec le Renard de Feu. Maudit Internet Exploreux à marde!

J'AI DÉJÀ LA MAUDITE VERSION 7! T'A VOIS PAS, CIBOLE? C'EST LA 7! LA SEEEEEEEEEPT !!!!

FOUTS-MOI LA SACRAMENT DE PAIX AVEC TON CRISS DE "RUN ONCE" QUI RUN PAS RIEN QUE ONCE MAIS QUI REVIENT ME FAIRE CHIER RÉGULIÈREMENT!!!

Ça sert à quoi d'avoir une câlice de page de démarrage si je retombe là-dessus à tout bout de champ?!?!?!



'nuff said!

3 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

J'aime quand ta switch est à bitch, tu me fais bien rire.

Pas toujours fort et intelligent le merveilleux monde de l'internet et de l'ordinateur !

NONE a dit...

mouahahahahaha la joie de l'informatique :) J'adoooooore ta switch à bitch :)

Cyberyan a dit...

Macha:
C'est très vrai. Et je pense que ça vient de la démocratisation de l'informatique.

Quand les grands fabriquants ont décidé de mettre l'informatique à la portée de tous et d'installer un pc dans chaque maison de la planète, ils ont fait du nivellement par le bas. Le plus petit dénominateur commun. Y'a qu'à voir les FAQ des sites web pour s'en rendre compte...

FAQ chez HP:

Question: Mon imprimante n'imprime pas.
Réponse: Avez-vous bien branché le cordon d'alimentation électrique?

Tu vois le genre? Aujourd'hui, y'a tellement de caves qui surfent le net que, forcément, on leur sert de la merde. Ils ne font pas la différence de toute façon.

Moon:
Miciiiii ! :) Ben coudon! J'vais bitcher plus souvent! Ce ne sont pas les sujets qui manquent! hehe ;o)

LA DETTE DU QUÉBEC