C'est commencé. Je ne m'en plaints pas; j'adore la F1. Mais y'a des conséquences, bien sûr. Hier, descendre l'avenue de la Montagne jusqu'à St-Antoine m'a pris le triple du temps. Heureusement, il faisait beau. Assis dans ma Corolla crottée, manche roulées, col de chemise détaché, cravate lousse et cig au bec, j'ai défilé parmi les Ferrari, Aston Martin, Bentley et autres Maseratti, derrière mes shades, sous le soleil de 5 heures.
J'ai aperçu un quêteux près de chez Wanda's. Le genre hippie. Il se promenait en tendant une casquette salle à l'envers, invitant les badauds à y déposer leur aumône. De l'autre main, il tenait un bout de carton sur lequel il avait griffonné "POT FUND". J'ai souris. Il fut une époque où c'était payant, la franchise. On se disait "au moins, celui-là nous dit honnêtement ce qu'il va faire avec le cash". Je me demande si ça paye encore, l'honnêteté.
En tout cas, le Grand Cirque, comme ils l'appellent, est visiblement constitué de gens que le prix de l'essence n'énerve pas. Je songeais à combien d'hectolitres de pétrole seront brûlés ce week-end, tout en redoutant le moment où je devrait moi-même stopper à une pompe pour déverser une trentaine de litres à un dollar et demi l'unité dans le réservoir de ma caisse.
Petroleum et circensens.
“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
― Arthur C. Clarke
20080606
FDS GP
Commis par Cyberyan à 07 h 35
Cybertag : Random thoughts
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
6 cyberblabla(s):
Ben oui! Pourquoi je n'ai pas pensé à ça plus tôt ?!?
mouahahahahahaha !!!
Et moi j'aime pas le GP ... voir une auto, un dizième de fraction de seconde une fois de temps en temps pognée en sandwich avec une foule de gens ... nooonnnnn merci :) LOL
Les courses de F1 devraient être bannies tant qu'ils n'auront pas des voitures qui fonctionnent à autre chose que l'essence. La planète au complet parle du prix du pétrole qui augmente, avec toujours la menace de "on va finir par en manquer" et tout le monde essaie d'avoir un esprit plus vert et de penser qu'il faudrait polluer moins alors on prend des voitures hybrides et on encourage le transport en commun, pendant qu'une bande de tarlas d'amusent à faire des ronds dans leurs vroums-vroums pendant des heures, brulant des tonnes d'essence en gang et en polluant comme pas possible, tout ça pour épater un peu...
Le débat n'est la surconsommation du fuel par les écuries, mais bien notre propre façon à nous de changer les choses (comme réduire la vitesse, l'utilisation du transport en commun si disponnible dans ta région et le covoiturage).
Du pétrole y en a pas de trouble mais plus creux donc exploitation plus cher. Par contre une bonne nouvelle GM va ce lancer dans la voiture électrique (dire qu'il font la grêve parce qu'il ne ferons plus de gros truck polluant)
Hummmm,sais-tu que les lilas sont en fleurs, que leur parfum chatouille mes narines puis que je suis, toute chose mise en perspective, ben contente de ne plus être domicilié coin Sherbrooke Des Érables en ce week-end bruyyyyyant! Pollution auditive aussi!
Bon bon bon...
Tout d'abord, à tous ceux et celles qui sont contre la F1, vous devriez être arrosés de carburant et sacrifiés sur l'autel de l'hérésie :oD
Ceci étant dit, tout le monde a droit à mon opinion. ;)
Je ne pense pas que ça changerait grand chose de stopper la course automobile. En fait, l'extinction de notre espèce est irréversible. C'est ce que je me dis chaque fois que je recycle un pot de yaourt en songeant qu'un milliard de chinois vont bientôt posséder une automobile et s'éclairer grâce à des centrales au charbon. :o/
Publier un commentaire