“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080602

Gang de Bouffons !

"Bienvenue chez Dame Nature! Quel combo peut-on vous offrir?"

— Euh, j'sais pas trop... votre Combo Google, c'est quoi?

"Chez Google, pour Montréal, ça sera de la pluie mardi et mercredi."



— Hmm... j'suis pas sûr. J'aime pas trop la pluie, surtout quand elle est mouillée.

"Oui, mais jeudi il fera 24 degrés et beau soleil!"

— Ça, j'avoue que c'est tentant. Mais Google prend ses prévisions chez Weather Network. Ils disent quoi, chez Weather Network?

"Sensiblement la même chose."

— Pour une fois... Mais, dites-moi, peut-être que je serais mieux en restant dans le fast-food météorologique. Qu'est-ce que vous avez comme combo Canoë ?

"Chez Quebecor, c'est pas mal la même affaire que le Weather Network."



— C'est vrai que ça se ressemble. Pour une fois, ils ont peut-être tous raison. Mais je vois que Canoe prend ses infos chez Meteo Media... Ils disent quoi, eux?

"Le combo Meteo Media vous promet du soleil pour demain et mercredi. Par contre, il va pleuvoir jeudi."



— Huh... en clair, c'est carrément l'inverse des autres...

"Oui, monsieur. Préférez-vous ce combo-là?"

— Comment Canoe, qui s'alimente chez Meteo Media, peut dire l'inverse?

"Je l'ignore, monsieur. Moi, j'fais juste la commande à l'auto. Aimeriez-vous mieux notre combo Société Radio-Canada? C'est plein de péteux-de-broue en cravates, là-bas... ils sont sûrement plus précis."

— Bah... pas sûr. Ils disent quoi, chez Radio-Can?

"Soleil mardi et jeudi; pluie mercredi et vendredi."



— Faque le combo des péteux-de-broue en cravate, y'est à chier.

"On peut dire ça comme ça, oui."

— Heille, j'pense à ça! J'serais p't'être mieux avec le combo Environnement Canada! Cibole, si eux-z'autres sont pas sur la coche, personne le sera!

"Je ne pense pas que vous allez préférer le combo Environnement Canada, monsieur. Eux-autres vous promettent de la pluie mardi ET mercredi. Avec du soleil jeudi."



— Bâtard! Le combo du gouvernement ressemble en estie à celui des Elvis Gratton de Canoë...Vous auriez pas ça, une grenouille qui monte une échelle dans un pot Masson? Ou un vieux pépé qui a des rhumatisme?

"Non, monsieur. Ici, chez Mère Nature, on fait les choses sérieusement. Technologie; radars; satellites; Informatique..."

— Mouin... ah pis fuck off. J'vais rester couché le reste de la semaine, kin.

3 cyberblabla(s):

NONE a dit...

Tu sais quoi? J'ai eu droit à une vraie tempête de grêlons sur l'heure du souper ... du jamais vu depuis que j'habite ici (4 ans) ... il pleut tellement que la piscine déborde presque !! TEMPS DE CUL oui !!!

Geneviève Grondin a dit...

Mouarf!

Cyberyan a dit...

Moon:
Justement! Ça s'appelle un temps de cul parce que c'est le climat idéal pour rester à l'intérieur et jouer aux fesses.

GG:
À tes souhaits ;o)

LA DETTE DU QUÉBEC