“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20080731

WWWWW

When We Went Whale Watching




Un court mais agréable périple dans Charlevoix... J'ai pris des notes. Je vous en reparlerai :o)

7 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

J'ai adoré Charlevoix, c'est à mon humble avis une des plus belles régions du Québec.

Est-ce que vous avez-vu beaucoup de baleines ?

AM (Yamp) a dit...

Ça me donne le goût d'y retourner... Ça fait longtemps que je n'y ai pas mis les pieds, et Tadoussac me manque...

Anonyme a dit...

J'vais avoir l'air nul mais...c'est où Charlevoix?

NONE a dit...

Jamais été encore ...

Nice pic :)

À+

Anonyme a dit...

Vous êtes habillé comme en novembre... Je veux bien concéder qu'on a pas un vrai été mais.. alors.. les baleines ont-elles percées les glaces pour vous saluer? héhé!

À quand ton résumé ici? j'ai bien hâte de lire!

Vance a dit...

Je suis comme Mike, mais j'ai l'excuse d'avoir un océan entre nous. Hier, les parents de mon amie sont partis pour 3 semaines au Canada (ils ont de la famille à Toronto et Ottawa) dont 9 jours sur Montréal et Québec. Dommage que je n'aie pu les rejoindre !

Cyberyan a dit...

Macha:
On en a vu beaucoup, en fait de quantité, mais pas tellement en fait de variété. Plusieurs bélugas, beaucoup de petits rorquals... et on a eu la chance de voir deux rorquals communs; une mère et son petit. Malgré le qualificatif "commun", ce cétacé est très impressionnant. C'est le second plus gros mammifère sur Terre, après la baleine bleue.

AM:
C'est vraiment un très beau coin! Et pas si loin, dans le fond.

Mike: c'est une région à l'est de Québec. Regarde une carte et tu verras; c'est à l'endroit où le Saguenay se jette dans le St-Laurent.

Moon:
Miciiiii ! :)

Julie:
Il ne faisait pas si froid en fait. Mais sur le bateau, dès qu'il se met en mouvement, c'est assez rough. Surtout que la croisière dure six heures...

LA DETTE DU QUÉBEC