“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20090222

LES PERLES DU MONDE ORDINAIRE

Gars #1: J’étudie en coiffure, j’aime vraiment ça !
Gars #2: Hey ! J’suis tellement content d’apprendre qu’enfin y va avoir un coiffeur homme pas gay !
Gars #1: Désolé de te décevoir…

Entendu par Katherine dans le métro

-=-

Deux passagères à l'aéroport:

— Je suis allée en Tunisie cet été, j’ai vraiment aimé ça !
— La Tunisie, c’est là qu’il y a eu le tsunami, hein ?
— Non, le tsunami, c’était en Thaïlande.
— Ben c’est dans le même coin, la Tunisie, non ?
— Euh… non. La Tunisie, c’est sur le bord de la mer Méditerranée. C’est proche du Maroc, de l’Algérie.
— Ah! Fait que c’est dans le même bout que les Îles Turquoises !

Entendu par Imen.

-=-

— Moé j’ai pas de misère à dormir su’ à job. Toi, t’es pas capable ?
— Ouais… juste quand chu ben chaud.

Entendu par Booba à l'aéroport

-=-

— Hey j’ai revu ma première blonde du secondaire l’autre jour pis elle est vraiment rendue grosse ! J’en reviens pas que j’ai pu sortir avec une fille de même.
— Ah fais-toi en pas avec ça. Tsé, les premières blondes, c’est comme les premières jobs sur un CV : après une couple d’années, ça compte pu.

Entendu par Jean-Sébastien dans l'autobus

-=-

— J’viens de me pogner une nouvelle TV ! Trop fou le HD !
— Avoue hein ! Combien de pouces ?
— J’hésitais entre une 42 pis une 40. Le vendeur était tellement slow que j’ai eu le temps de changer d’idée.
— Deux pouces dans un vagin, ca peut faire une grosse différence … mais pour les TV, c’est minime !

Entendu par Jean au centre-ville

-=-

Femme dans la 40aine, à un adolescent: T’as jamais essayé ?! Tu vas voir, c’est ben l’fun. Moi, j’ai commencé à ton âge pis j’ai jamais arrêté tellement j’ai aimé ça !
Ado: Ah ben merci madame. Moi, mes parents veulent pas que j’fume fait que je le fais jamais devant eux.
Femme (à une autre passagère): Moi j’aime ben les jeunes. Des fois, j’me sens responsable de leur éducation. Y’en a plein que leu’ parents leur montrent rien !

Entendu par Maude, coin St-Denis/St-Hubert

-=-

♀ Hier soir, j’ai fait un 69 avec mon chum. C’était moi qui était sur le dessus… et ça m’a ressorti par le nez !

Entendu par Carolanne au CEGEP

-=-

Ado: La seule raison pourquoi j’va à c’te cours-là, c’pour entendre « Va chier calice».

Entendu par mawie-mow au métro Berri-UQAM

-=-

Gars #1: Heille man, j’te dit qu’hier soir, j’étais trop hot a’k la chick !
Gars #2: Comment ça ?
Gars #1: J’étais tellement hot qu’a mouillait du cul.
Gars #2: Voyons ça se peut pas une fille qui jute du cul !
Gars #1: Oui ! J’te l’jure !
Gars #2: T’as surement pogné une sueuse d’la craque.
Gars #1: Ouin… peut-être ben… astie de pas propre !

Entendu par Martin sur une rue du Quartier Latin

-=-

Fille en furie dans une auto: Vos yeules ! J’ai peut-être pas de menton, mais j’ai plus de cul que toutes vous autres, mes tabarnaques !!!

Entendu par David devant le McDo du Centre-Sud

-=-

♀ Tu sais quoi ? Hier j’ai vu Oprah… et tu sais que si tu manges du fromage, ben ton caca va encore plus puer ?

Entendu par Mina à l'école

-=-

Ado #1: Asti que ça m’écoeure les poteaux dans le métro. C’est plein de microbes.
Ado #2: J’te donne un vingt si tu le liches !
Ado #1: Ouin… pour un vingt, ça vaut la peine… Pis de toute façon, c’est pas comme si c’était la première fois que j avais des boutons sur la langue…

Entendu par Martin dans le métro

-=-

♀ J’viens pour voir le médecin. J’ai des bébittes dans l’cul pis ça grouille… En tout cas, j’espère aussi juste que j’suis pas enceinte.

Entendu par Caro dans une salle d'attente

-=-

— Moi si y en a un que chu pu capable d’entendre c’est Garou ! Y fait juste des tounes pour les vieilles qui mouillent pu !
— Ouin. Moi c’est Jonas que j’haïs. Tsé, le chanteur… Y é has been avant d’être connu ce gars-là.

Entendu par Karine à l'UQÀM, pavillon Judith-Jasmin

-=-

♂ Tu penses pas que ça te nuit de dormir dans tes cours ?
♀ Bof… Tsé, comme aujourd’hui, j’me suis réveillée au milieu du cours pis tout ce que j’me rappelle d’avoir entendu la prof dire, c’est : C’est comme avoir des champignons dans l’vagin. Fait que, non, je crois pas que ça nuise trop trop.

Entendu par Olivier, station de métro U de M

-=-

♂ Comme ça, t’es virée écologique ?
♀ Oui, je me sers plus de sacs de plastique.
♂ Pourquoi ?
♀ Les itinérants qui vivent dans les dépotoirs pourraient s’étouffer avec ces sacs-là et mourir !

Entendu par Guillaume au CEGEP de Maisonneuve

-=-

♂ Tu trouves que j’ai un petit pénis !?
♀ …
♂ Attends ! M’a te le mettre d’un trou que tu l’trouveras pas p’tit, moé.

Entendu par Michelle au métro St-Henri

-=-

Deux gars dans l’entrée du guichet automatique sur Ste-Catherine :

— T’as donc ben les cheveux gras ! T’as mis quoi dans tes cheveux ?
— Du lubrifiant.
— Quelle sorte de lubrifiant ?
— Du lubrifiant naturel.
— Hein ? C’est quoi ça ?
— Tu veux pas le savoir…

Entendu par Samy.

-=-

Deux dames âgées :

— Moi, quand je vais au buffet, je suis généreuse sur le tip.
— Ah oui ?
— Oui, parce qu’une amie m’avait fait remarquer l’autre jour à quel point ils travaillent fort les serveurs à cette place-là. Des vraies petites fourmis !
— Mouin.
— Fait que quand j’y vais, je leur laisse toujours un dollar. Ils le méritent bien.

Entendu par Noisette Sociale chez Cora

-=-

Source: entendu à Montréal

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC