“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”
― Arthur C. Clarke
Moi, vous me connaissez ? J'addDDDore me faire prendre pour un con. Surtout par les publicistes.
Ces temps-ci, à la radio, c'est la compagnie de LA VOITURE DU PEUPLE qui me fait nettement chier. Volkswagen nous rabat les oreilles à qui mieux mieux avec sa nouvelle Jetta TDI à diesel propre et moi, ça me gonfle.
Écoute, Ducon, libre à toi d'appeler ça du diesel moins sale si ça te tente. Autant que tu voudras. Mais ton diesel, mec, il est sale. Il pollue, il salit, il encrasse, il empeste, il effet-de-serre à tout va.
Diesel moins sale.
Pas diesel propre.
Verstanden ?
Maintenant, vas refaire ta pub de merde.
L'une des choses que j'ai toujours aimé faire sur la toile, c'est chercher au hasard des images intéressantes, surprenantes, inspirantes. C'est souvent chez les fans -les talentueux, s'entend- qu'on trouve certaines des meilleures oeuvres.
Les "fan arts" sont des pièces (des dessins la majorité du temps) créées par des gens comme vous et moi (ok, plutôt comme moi, mais ne blessons personne). J'ai voulu vous en offrir certaines parmi mes favorites, c'est pourquoi je lance aujourd'hui la catégorie "fan art" sur les Pensées Éparses. Chaque fois que ce sera possible, je mentionnerai le nom de l'auteur.
Avouez que Velma ne vous avait pas laissé de souvenir aussi vif dans les épisodes de Scoobidoo!
Autre regard sur les Simpson...
Celle-ci aurait pu s'intituler "Looking for trouble" ou encore "Deathwish"
Encore une perle par spacecoyote... Reconnaissez-vous Side Show Bob ?
Légendes urbaines ? Non. Ça arrive pour vrai...
― 9-1-1 puis-je vous aider ?
― Bonjour madame. Mon nom est [censuré pour pas me faire arracher mes vêtements sur la rue] et je travaille chez [censuré parce que je tiens à ma réputation]. J'appelle parce que je viens de recevoir des menaces de mort.
― En personne ou par téléphone ?
― Par téléphone.
― C'est un de vos clients ?
― Oui, c'est ça. J'ignore s'il est sérieux ou pas mais il a un historique assez chargé et notre compagnie ne veut pas prendre de chance avec ça.
― D'accord. Donnez-moi votre nom et votre numéro de téléphone. Un enquêteur de la Police de Montréal va communiquer avec vous pour faire un rapport.
― Quand ?
― Dans les prochains jours ouvrables.
∆ ∆ ∆ ∆ ∆
Textuel, public en délire. Le 9-1-1 ne m'a jamais demandé la moindre information sur la personne ayant proférées les menaces, ni quoi que ce soit sur la nature des menaces en questions.
On va me recontacter dans les prochaines jours ouvrables. D'ici-là, je suis prié de ne pas me laisser trucider.