Dodo, pas dodo
Je croyais que mes p'tits concentrés de dodo faisaient tranquillement leur effet... première nuit, réveillé 4 fois; 2e nuit, réveillé une seule fois mais levé à 5H15; 3e nuit, amélioration, nuit complète jusqu'à 6H du mat'. Par contre, hier je me suis endormi vers minuit trente et me suis levé ce matin à 4H45. Pis j'ai rêvé rêvé rêvé et me voici debout et fatigué comme si je n'avais pas dormi :oP
□╠═╬═╣□
J'ai joué dans trafic (not!)
Hier sur l'autoroute, c'était infernal. M'a fallut 1 heure pour atteindre le pont-tunnel, un trajet qui me demande habituellement 20 minutes. En clair, de chez moi jusqu'à Laval, ça m'aura pris 2 heures. Dans le trafic à 5-10 km/h avec un manuel... clutch, déclutch, clutch, déclutch, clutch, déclutch... En plus à un moment donné, j'étais pogné à côté d'un char occupé par des débiles: gaine de volant "Tweety"... Tweety en plastique sur le dash, etc... Le Sylvestre accroché à mon rétroviseur en frétillait de frénésie meurtrière. J'ai moi-même failli descendre de ma bagnole pour aller foutre le feu à la leur.
□╠═╬═╣□
Calmez-vous, les frustrés
LA GAME est à 3h après-midi. L'issue sera un point tournant de cette série. J'comprends pas les gens qui agressent les fans sur Facebook. C'est plutôt pathétique. Oui, l'engouement pour les Habs est puéril mais sommes toutes inoffensif. Et puis, entre nous, ça n'est clairement pas à tous les ans que les partisans ont l'occasion de vivre de pareils moments. D'un côté, des gens "cheer" POUR quelque chose. Ils sont heureux, c'est positif. De l'autre côté, y'a les mécontents qui manifestent CONTRE les Habs (et non par partisannerie pour une autre équipe); ils sont souvent pathétiques et méchants dans leurs commentaires. C'est négatif, c'est malsain. Ça les embête tant que ça qu'on ai du fun et qu'on soit contents?
Et puis, sérieusement, faut pas aller sur Facebook si on est pas prêts à subir toutes sortes de débilités... Celles-ci sont loin de se limiter aux séries printanières ;o)
□╠═╬═╣□
Pété de rire dans un cortège funèbre
Autre anecdote automobile: y'a pas très longtemps je roulais sur Pie-IX dans St-Léonard et me suis retrouvé derrière un cortège funèbre. Le vrai cortège italien avec quarante-douze caddy qui se suivent à 30 km/h. Comme je ne me sentais pas l'âme d'un branleux, encore moins celle d'un rital ébranlé par la perte d'un être cher, j'ai doublé la file et, ce faisant, m'approchais de la voiture de tête derrière laquelle était accroché un arrangement floral plus large que l'auto. Imaginez un genre de panneau de 4x6, tout en fleurs. Impressionnant. Ça flashait.
Le design des fleurs formait un nom. Curieux, me suis rapproché et j'ai pu lire le mot, très austère, derrière lequel défilait la trollée de Cadillacs noires. C'était écrit "Nonno".
J'ai explosé de rire dans mon char. Même si on m'a assuré depuis que nonno en italien signifie "oncle" ou "grand-père", bâtard, vous êtes au Québec! Vous ne faites pas très sérieux avec ça, sorry.
□╠═╬═╣□
Bon, j'suis dû pour un refill de café. 'nuff said.
1 cyberblabla(s):
Moi aussi j'ai pas mal rêvé cette nuit ... j'ai dormi dur aussi !
Honnnnnnnnnn maudite autoroute !!! L'idée aussi de conduire manuel :P
Game: ON A PERDU ESTI ! 'nuff said
Je te confirme, Nonno c'est grand-père en italien :)
** Oublit pas le pyrex ;) GHI !
Publier un commentaire