“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20100728

PACIFIC PLASTIC PATCH


Vous me savez déjà "extinctionniste".  Ça n'est pas nouveau: j'estime que les humains sont des parasites abominables et que la Terre serait réellement un endroit merveilleux si nous cessions tous d'exister.  Pourtant, on dirait qu'à chaque semaine, je suis estomaqué par une information nouvelle pour moi, et qui renforce davantage (si se faire peut) mon aversion de l'Être Humain.

Ce coup-ci, c'est l'épisode de Découverte, diffusé dimanche dernier à Radio-Canada, qui m'a décroché la mâchoire. J'y au appris l'existence du PACIFIC PLASTIC PATCH.  Un véritable dépotoir flottant au milieu de l'océan Pacifique, dont la superficie fait 2 fois la taille du Texas!!!

Comme dit Béru : " C'est à chier sous soi. "



Désastreuses conséquences...


Il n'y a pas que le milieu du Pacifique qui écope...



L'image ci-dessus fut prise sur une plage d'Hawaï.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC