“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20100927

QUÉBEC LE PLUS CORROMPU; MacLEAN'S LE PLUS TORDU ?

On fait tout un foin, ces jours-ci, du dernier numéro de la revue MacLean's qui titre que le Québec est la plus corrompue des provinces canadiennes. Déjà, dès que j'ai vu cela, la première chose que je me suis dite c'est: "comment ont-ils fait pour mesurer ça?" Parce qu'entre nous, la corruption est par définition quelque chose de secret, de caché, qui ressort parfois au grand jour, mais qui demeure inconnu dans la majorité des cas. Dès lors, l'on pourrait peut-être affirmer que le Québec est la province la plus pourrie du Canada pour cacher sa corruption, mais je ne vois pas comment on peut estimer et comparer les niveaux réels de corruption des provinces.

Quoi qu'il en soit, je n'en dirai pas davantage sur l'article en question. Les grands titres et les éditoriaux à ce propos sont déjà légion.

Par contre, j'ai remarqué un fait amusant, ce matin, en cherchant une image de la fameuse couverture bonhomme-carnavalesque du MacLean's. Les images suivantes, trouvées au hasard, se passent de mots; je vous laisse donc vous faire votre propre idée sur la propension du MacLean's pour le sensationnalisme de bas étage...















3 cyberblabla(s):

Julie a dit...

On se console toujours en se comparant...

Cyberyan a dit...

Je suis largué, là...

Qui se console? Et en se comparant à quoi?

NONE a dit...

Sensationnalisme bas de gamme, voilà ! Il aime provoquer ça se voit aux titres qu'il donne ...

LA DETTE DU QUÉBEC