“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20110207

DENIS ET MOI


Ce matin sur FesseBook, je tombe sur le post d’un copain où il cite supposément l’éminent Denis Coderre ainsi : « Maxime Bernier fait passer Sarah Palin pour une intellectuelle. » Je trouve la remarque croustillante, comme vous vous en doutez. Je la partage donc avec mes suiveux de Twitter mais je n’en précise pas la source, n’étant moi-même pas certain de son authenticité.

Le tweet est retweeté à quelques reprises et, je ne sais comment, vient « aux oreilles » de Sieur Coderre qui s’empresse de m’envoyer le tweet suivant : « Merci de me citer … »

Vous vous rendez compte? Sa Majesté me tweete, moi, l’anonyme rien-du-tout. Je me serais peut-être attendu à une pareille réaction juvénile de la part d’un nobody mais certainement pas d’une figure publique, homme politique de surcroît. L’opinion que j’avais de Denis Le Grand était déjà celle d’un personnage suffisant et obsédé par l’idée d’être maire, PM au provincial, chef des libéraux fédéraux, Premier Sinistre du Canada, bref, chef de n’importe quoi, et cette réaction n’a rien arrangé à l’affaire.

Bon joueur, j’ai tweeté le correctif suivant sans attendre :

« La citation Bernier/Palin est de @DenisCoderre comme il me le précise. Comme j'apprécie rarement ses propos, ça vaut la peine de clarifier »

Car il est vrai que Denis 1er fait si rarement preuve d’esprit qu’il a intérêt à s’agripper à sa poignée de remarques valables. Et puis qui sait? J’aurais peut-être ainsi échappé à une hypothétique mise en demeure.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC