“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20110310

CHARA

Par YGRECK

1 cyberblabla(s):

AM (Yamp) a dit...

Ça me fait rire parce qu'après l'incident, on a demandé à Chara si son geste était intentionnel. Genre qu'il allait dire : "Oui, bien sûr que je voulais le blesser gravement" (un peu comme quand il demande à un joueur : "Est-ce que c'était dans le plan de match de marquer le premier but [je rêve du jour où un joueur va répondre par l'absurde un truc du genre : "Non, non. On pensait leur laisser prendre 2 buts d'avance et remonter ensuite, mais là, on va faire avec."]).

Pour en revenir à Chara, je me doute bien qu'il voulait pas casser le cou de Pacioretty et lui infliger une commotion cérébrale, mais j'ai de la misère à croire qu'il soit blanc comme neige. Je crois qu'il voulait bardasser Pacioretty, lui montrer qu'on ne pousse pas Chara sans conséquences... Et c'est vrai qu'il a pas réfléchi en posant son geste. Il était frustré contre un match qu'il perdait 4-0, et l'opportunité s'est présenté de faire des représailles à celui qui lui tapait tout particulièrement sur les nerfs.

Sérieux, quand j'écoutais le match et que j'ai vu Pacioretty étendu comme ça sur la patinoire, et la main du doc dans son cou comme s'il cherchait son pouls, je te jure que mon coeur s'est arrêté de battre! J'ai eu la frousse.

Je ne peux pas croire qu'en voyant la reprise, y'en a qui puisse ignorer le geste délibéré de Chara qui pousse Max contre la bande.

Et même si on fait fi de l'intention, je peux juste pas croire qu'un geste comme ça soit impuni. Selon la logique du hockey, si tu portes ton bâton trop haut et que tu accroches quelqu'un au visage, même si tu voulais pas le blesser, t'as une punition. T'es responsable de ton bâton. Alors là, c'est quoi? T'es pas responsable de où/comment tu plaques un gars?

Je ne demandais pas la lune. Deux matchs de suspension. Juste pour dire aux joueurs : "Si vous faites pas attention à où vous plaquer les gens et que vous blessez quelqu'un, ça ne sera pas sans conséquences".

Mais non... Y'a une belle bande d'innocents dans les hauts postes de la ligues qui ont décidés que la politique de l'autruche était la meilleure façon d'aborder la question. Quelle honte! Je suis vraiment indignée! C'est complètement débile, tout ça.

Et après ça, on se demande pourquoi les Américains ne veulent pas du hockey?

LA DETTE DU QUÉBEC