“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20110429

NOUVELLES ÉPARSES

Thank God it's Friday ! Voici un petit recueil d'actualités et autres billevesées soumis à votre attention...

Une librairie bien spéciale
Un New-Yorkais ouvre une librairie à Manhattan, dans laquelle il ne vend qu'un seul livre: le sien! À lire sur TIME NEWS FEED.

Mariage de William & Kate
Il semble que le mariage royal ait été suivi par 2 milliards de personnes sur Terre. Dois-je préciser que je n'en faisais pas partie? Oui, j'avais hâte à Vendredi, j'avais hâte au mariage, pour ne plus en tendre parler, câlisse!

Ce qui n'est pas le cas de Google, visiblement, qui nous impose ce doodle aujourd'hui:



Dernier voyage pour Endeavour
C'est à 15H47 aujourd'hui que la navette Endeavour s'envole pour une 25e et dernière fois. Il s'agit de l'avant dernier vol d'une navette spatiale. Le dernier voyage d'Atlantis est prévu pour la fin juin. Vous pouvez suivre le décollage en direct ICI.

EDIT: Malheureusement, le lancement est reporté d'au moins 72 heures dû à des difficultés techniques.


Wikileaks coule 1800 câbles diplomatiques à propos du Canada
On y apprend plein de choses, entre autre comment notre bon Empereur Harpeuuuur Premier se plie en 4 pour répondre aux exigences américaines en matière de droits d'auteurs numériques. Les câbles de l'ambassade d'Ottawa sont disponibles ici.

Jeux vidéo: Mario, le commencement
On a finalement découvert les origines de Mario! Tout ça parce qu'un plombier a fait du mush.


Élections fédérales, j'vote Bloc
Dans 3 jours, nous serons -à nouveau- appelés aux urnes pour élire un gouvernement Harper minoritaire. Dans leur vaste et éternelle logique, les québécois abandonnent le Bloc au profit du NPD. La raison? Le Bloc a 20 ans (Pis?) Le Bloc n'aura jamais le pouvoir (parce que vous pensiez qu'il l'aurait, quand vous avez voté pour eux les dernières fois?) Parce qu'on veut avoir voix au chapitre (ah bon, en votant pour des néo-démocrates dans l'opposition au lieu de voter pour des bloquistes dans l'opposition!)

Moi, j'vote Bloc. J'suis pas une girouette qui change de direction au gré du vent. Mes raisons de voter Bloc sont toujours aussi bonnes qu'au premier jour.

Les médias, ceci dit, s'en donnent à coeur joie et je me demande parfois s'ils n'ont pas, au final, un impact majeur sur tous ces moutons qui tiennent à suivre une vague, n'importe quelle vague, peu importe la vague. Les caricaturistes non plus ne donnent pas leur place:




1 cyberblabla(s):

M a dit...

J'aime bien la caricature d'Aislin. Pour Y, bah, disons qu'il est prévisible...

Et j'ai écouté quelques minutes du mariage à matin, quand je suis allé à Londres je n'avais pas pu visiter l'Abbaye de Westminster (fermée) alors j'étais curieux de voir de quoi ça avait l'air dedans :-)

LA DETTE DU QUÉBEC