“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20160111

THE THIN WHITE DUKE IS GOING FROM STATION TO STATION

Je ne sais pas comment je me sens. C’est bizarre. Je suis triste, bien sûr. Très triste. Orphelin à nouveau, comme chaque fois où l’un des phares de mon existence s’éteint. 

Le départ de Bowie ne me prend pas par surprise. Je sais la vie qu’il a menée; je l’ai vu si souvent « s’allumer avec ses tops »; à chaque mention de lui, je m’émerveillais qu’il puisse être encore des nôtres à l’horizon de sa huitième décennie. 

Lorsqu’on aime quelque chose ou quelqu’un que l’on devine vaguement en péril, on vit avec la peur quotidienne de le perdre. Demain, pour la première fois en près de vingt ans, je ne redouterai plus la nouvelle qu’on m’annonce aujourd’hui.


0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC