“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070824

Mon petit caractère contre les leurs!

Je n'ai jamais compris certaines lois. Ou absence de loi. En fait, oui, si je creuse un peu, je peux facilement comprendre, mais je n'aime pas ce que je trouve.

Prenez les publicités de voitures à la télé, par exemple. Toutes comportent un microscopique paragraphe affiché l'espace d'une paire de secondes. Les corporations ne les affichent certainement pas pour leurs attributs esthétiques. Elles sont tenues de le faire de par une quelconque législation. C'est donc que quelqu'un, quelque part, a jugé indispensable que cette information soit mise à la disposition du consommateur.

Avez-vous déjà essayé de lire ça? Vraiment? Et puis?

Premièrement, c'est si petit qu'on ne les remarque pas ou plus. Ensuite, encore à cause de la taille, c'est illisible. Même si vous enregistrez la pub pour vous la repasser et mettre l'image en "pause", vous serez probablement incapables de lire les petits caractères flous affichés en blanc. Enfin, il est humainement impossible de lire tout cela (voire de le comprendre et de le retenir) durant le peu de temps où ça s'affiche.

HEILLE! Les HYPOCRITES! Faites une loi ou ne la faites pas! Pis si vous la faites, arrangez-vous pour qu'elle serve (et atteigne) son but! Quand je pense que la loi oblige les compagnies de tabac à squatter 50% de mon paquet de cigarettes pour afficher un message de deux lignes jouxté d'une photo macroscopique d'un cancer du colon!

De par la loi, un concessionnaire est tenu de nous dire que son deal de Dodge Caravan à $16,995.00 est en fait une arnaque qui nous aura coûté trente mille piasses avant qu'on ne réalise qu'on s'est fait entubés very profoundly. Par contre, ce concessionnaire n'est pas tenu de s'assurer qu'on le comprenne.

Résumons-nous:

50% du pack de smokes avec photo dégueue pour nous avertir que peut-être, un jour, si on vit jusque là, il va nous arriver une merde quelconque.

versus

5 secondes de texte illisible sur une pub de 30 secondes pour nous prévenir qu'on va se faire crosser dans la soirée si on se rend acheter une de leurs petites merveilles.

Hmm…

Les pubs d'autos ne sont qu'un exemple. Y'a des tas d'autres situations où on masque l'horrible odeur du mensonge à l'aide du push-push de l'hypocrisie via des lois que personne n'a voulues efficaces ni appliquées.

Je vous reviendrai avec d'autres situations où on se laisse joyeusement prendre pour des cons. Mais une autre fois. Mon psychiatre m'interdit de cracher mon venin plus de quelques minutes à la fois.

Attention: en lisant ce texte, vous vous êtes engagé formellement à faire de moi l'unique bénéficiaire de votre patrimoine, vos actifs, passifs, ainsi que tout ce qui est considéré légalement ou socialement vôtre.

2 cyberblabla(s):

Unknown a dit...

*tiens tu t'es remis à fumer*
Je tiens à préciser que même si je t'aime bien, je m'oppose catégoriquement à tes tentatives frauduleuse de t'approprier mon maigre patrimoine :))))))) (tu vois qu'il y en a qui lisent les notes de fin ;p)

Cyberyan a dit...

Ah vi mais c'est trop tard Matt, vu que t'avais déjà lu le texte ;o)

LA DETTE DU QUÉBEC