“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070822

Mon voisin d'en arrière est un gros cave

Existe-t-il encore, en cette ère, à Montréal, des gens qui ignorent tout de l'urgence de se prendre en main face à l'environnement? Je ne pense pas. Pour tout ce qui touche les questions de recyclage, d'économie des ressources et de l'énergie, ainsi que de développement durable, l'ignorance ne peut absolument rien excuser. C'est à mettre dans la même catégorie que le mec qui dirait: "Ah bon? Fumer est dangereux pour la santé? Depuis quand?"

J'ai un voisin qui s'est installé une piscine dans sa cour l'an dernier. Une de ces grosses ballounes bleues, vous voyez? Les machins informes qui s'élèvent au fur et à mesure qu'on y met de l'eau grâce au rebord gonflable.
Il existe plusieurs grosseurs de ces piscines autoportées et elles peuvent contenir de 12,000 à 25,000 litres d'eau. La moyenne est autour de 20,000 litres.


Sa méthode d'entretien de sa piscine est somme toute assez sommaire:

1) Mettre vingt mille litres d'eau dans la piscine
2) Se baigner durant les journées chaudes (pas plus de 3 ou 4 journées consécutives)
3) Laisser croupir l'eau pendant environ une semaine, ou le temps que l'eau devienne vert émeraude et qu'elle soit bien saturée d'algues
4) Ouvrir la barrière arrière de la cours et, à l'aide d'un boyau bleu poudre, déverser les 20,000 litres d'ex-eau-potable dans la bouche d'égoût à proximité
5) Recommencer à partir du point 1
6) Effectuer ceci de six à douze fois par été, selon votre degrés de connerie

Dire que j'ai pris l'habitude de ne plus flusher ma toilette à tout bout de champ, d'arrêter l'eau quand je me brosse les dents, de faire ma lessive à l'eau froide en optimisant mes brassées... Pis ce crétin-là gaspille honteusement des mégalitres l'eau potable sans aucune conséquence, réprimande ou amende!

J'en viens à souhaiter qu'il se noie dans son horrible vessie bleue !

Il se vend en moyenne 50,000 piscines par an au Québec, une province qui compte largement plus de 50,000 cons.

4 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Y'en avait un comme ça dans mon coin, avant. Il n'avait pas de piscine bleue, mais quand arrivait le printemps, la neigne ne fondait pas assez vite à son goût et il patentait sa ose pour qu'elle coule en éventail dans sa cour et dans la ruelle, question d'accélérer le processus (?), et ce, pendant plusieurs jours à la fois...

Anonyme a dit...

Hier après-midi, y'a un con dans le bloc à côté (je parle d'un petit vieux bien sûr qui n'a aucune conscience sociale puisqu'il ne sera plus là dans 50 ans) qui a passé l'après-midi à arroser l'allée pavée de l'entrée ainsi que les blocs de pierre qui soutiennent le terrain... Et ce, pendant près de 2 heures... C'est quoi, il avait chaud? Il voulait se mouiller le bas des mollets? C***s de cave... C'est vrai que c'est frustrant quand on fait des efforts de voir que la population pour qui on paye des impôts pour qu'ils aient une belle petite retraite va nous laisser une planète à moitié morte. :(

Unknown a dit...

Si tu as un fusil à plond tu peux résoudre le problème de façon détendante et amusante........
Cela dit c'est 50.000 par AN ;p

Cyberyan a dit...

Excellente suggestion, Matthieu. Beaucoup de plaisir en perspective. Remarque qu'il est peut-être déjà trop tard. Sa piscine est demeuré vide depuis sa dernière vidange et elle dévisage son terrain tel une sorte de comdom géant usagé gisant sur sa pelouse.

ceci dit j'avais bien écrit par AN :)

LA DETTE DU QUÉBEC