“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070822

Pas bête, la psychologie inversée...

Une des choses qui m'agresse royalement au centre-ville c'est de me faire tendre un pamphlet. Tu ne peux plus faire deux coins de rue sans te faire foutre au visage (quand c'est pas carrément dans les mains) ces jolis papiers roses, jaunes ou verts ventant les mérites de la crème auto-bronzante dernier cri ou le 5% de rabais chez La Baie à l'achat de plus de 200 paires de bas bruns.

Franchement! Est-ce que j'ai une tête à porter des bas bruns? Ceux qui ont répondu "Oui" je vous attends après l'école à côté du rack à bicycle!

Ce soir dans le métro en rentrant chez moi, j'ai vu passer un mec avec une pile de petites cartes dans les mains, format cartes d'affaire. Il ne les donnait à personne. Il se contentait de filer discrètement entre les banquettes en déposant ses cartes une à une sur les sièges vacants.

Eh, bien! TOUTES les cartes dans mon champ de vision ont été ramassées ou, à la limite, lues d'un coup d'oeil discret par les usagers à proximité. TOUTES.

Au lieu de faire chier le peuple avec ses ca-cartes, ce gars-là a joué ses jetons sur la curiosité humaine et il a touché le lot bonis.

J'ignore ce qu'il y avait sur ces cartes. D'une part, j'étais debout contre une porte, et puis parmis tous les vilains défauts qui existent on a quand même fini par en trouver UN que je n'ai pas: la curiosité.

Mais j'ai bien aimé la méthode :o)

2 cyberblabla(s):

Anonyme a dit...

Ah bin je pense que ton article date mais voila :)

Ici en belgique il n'y as pas tellement de CACARTE, on ne se fait pas harceler ^^

Mais c'est vrai que ce mec, as pensé autrement et cela a du mérite malgrés tout :)

Cyberyan a dit...

C'est vrai qu'il n'est pas tout récent; j'avais même oublié que je l'avais écrit :)

Mais merci beaucoup pour ton commentaire! :) Bonjour aux amis Belges!

LA DETTE DU QUÉBEC