“Two possibilities exist: either we are alone in the Universe or we are not. Both are equally terrifying.”

― Arthur C. Clarke

20070925

Pensées éparses

The Birds!

Je vous ai parlé y'a pas longtemps d'un phénomène bizarre relatif aux moineaux près du bureau où je travaille.

( voir: Les oiseaux se crashent pour mourir )


Voilà que ces vifs volatiles à l'esprit volage remettent ça! Hier, je suis sorti un peu avant midi et me suis fait agresser par une de ces horreurs à plumes. Pas de farce: j'avais un moineau caractériel en guise de chapeau et il me battait le crâne à coups de flap-flap-flap!
Ça n'a duré que quelques secondes mais ç'est vraiment étrange comme sensation, pour ne pas dire désagréable.

Mon père a mangé mon devoir!


D'habitude, c'est le vilain chien de la maison qui sert de prétexte aux cancres pour justifier l'absence d'un devoir. Mais cette fois-ci, Yohan pourra vraiment dire que son père a mangé son devoir!

Bon, je dois préciser que ce week-end, ledit devoir était de préparer tout seul un pâté chinois. Le cuistot en herbe m'a fièrement apporté une généreuse portion de steak-blé d'inde-patates pour mon lunch d'hier.
Je l'ai dégusté! Non seulement il était bon au goût mais il était délicieux pour l'âme. C'est fou comme on est promptement fiers de nos enfants! Le devoir était réussi en tout cas.

Journée "en ville sans ma cervelle"


Jeudi dernier avait lieu à Montréal la 5e journée annuelle "au centre-ville sans ma voiture". Je vous précise tout de suite que j'appuie de tout cœur les causes environnementales. Inutile de me faire la leçon sur ce point.
Cependant, si je suis tout à fait POUR la sauvegarde de l'environnement, je ne le suis pas au point de foncer tête baissée dans n'importe quelle initiative.

La journée "en ville sans ma voiture" c'est con. C'est con et c'est hypocrite. Jeudi dernier, donc, journée "sans ma voiture", je suis resté pogné dans le trafic comme rarement ça m'arrive quand je quitte Varennes pour revenir à Verdun au petit matin.
Je suis resté pogné dans le trafic à cause de tous les gens qui voulaient coûte que coûte être au centre-ville AVANT 9h30. Y'avait pas moins d'automobilistes en ville, jeudi dernier. Ils sont simplement arrivés plus tôt.

Sérieux! Circulation automobile interdite de 9h30 à 15h30! De qui se moque-t-on? Et dans un quadrilatère qui n'englobe même pas le quartier des affaires dans son entier! Moi, qui bosse au coin de Peel et René-Lévesque, j'ai vu des voitures passer toute la journée!


Les gens qui organisent ces mascarades sont des criminels! Ils se donnent bonne conscience en mettant en place ces parodies et laissent croire aux gens que quelque chose de réellement utile est fait alors qu'il n'en est rien. Les gens s'imaginent que leur B.A. est faite pis ciao! à l'an prochain!
C'est pire à mon sens que de ne rien faire du tout! Dès le jour suivant, de toute façon, l'automobiliste montréalais remonte dans sa petite usine-à-tuer-la-planète sans une arrière pensée.

Si on veut RÉELLEMENT agir, interdisons la circulation automobile à l'année longue de Berri à Atwater! Ou imposons des péages comme le fait la ville de Londres depuis plusieurs années. Limitons les livraisons à des heures marginales! Laissons uniquement les bus et les taxis rouler en ville!


Je comprends l'intention: sensibiliser les gens. L'intention est bonne; la méthode ne vaut pas de la merde.


Pourquoi?


On passe la moitié de notre vie à se faire dire par nos parents qu'il faut avoir de l'ambition.

Puis on passe l'autre moitié à se faire dire par notre blonde ou notre boss: "Heille, ambitionne pas!"


D'où ça sort?


Au fin fond de moi dort l'étendue vaseuse de mon imagination. À l'occasion, une petite bulle d'absurde s'en échappe et remonte éclater à la surface de ma réalité.

0 cyberblabla(s):

LA DETTE DU QUÉBEC